Découverte: Lisette Emmanuelle Waffo, la voix qui vaut de l’or

Beaucoup ont parfois pris le soin de l’insulter sans avoir fait l’effort de la connaître. La faute, à la fameuse phrase : « Je suis désolée, votre crédit est insuffisant pour continuer cet appel, veuillez recharger votre compte ». Lisette Emmanuelle Waffo est une pionnière du métier de Voix Off au Cameroun. Un travail artistique peu connu et encore largement sous-évalué, qui oblige à répéter les mêmes phrases durant des heures sans se démotiver. Dotée d’une voix douce et entraînante – en phase avec tous les projets de spots publicitaires -, cette comédienne professionnelle, promotrice des Ateliers VoAt a non seulement su trouver le bon emplacement dans le milieu des affaires pour faire agir le génie qui est en elle mais surtout, elle a pris le temps de mettre des ailes à son cheval pour voler très haut.

Sa voix est l’une des plus écoutées du pays et peu importe leur degré d’exigence, ses clients finissent toujours par tomber amoureux de ses créations. Lisette Emmanuelle Waffo est un génie, un ravissement qui incarne aujourd’hui son propre rêve. Âgée de 29 ans, cette transformatrice orale s’est servie de sa Voix pour trouver sa Voie dans l’univers de la Voix-Off. Un métier comparable à un jeu d’acteur où il faut absolument s’adapter au message à faire passer.

Sa passion pour ce travail, – source fructueuse de ses performances – l’a conduit à offrir ses services pour de nombres  marques à travers le monde et son succès lui donne actuellement, la force de franchir les paliers où plusieurs trébuchent encore.  

Son histoire est un sentier de grande randonnée. Lisette Emmanuelle fait ses études secondaires au lycée bilingue de Deido. Après l’obtention de son baccalauréat, elle s’inscrit à la faculté des lettres et des Sciences Humaines de l’Université de Douala puis à l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée (IUG) pour y étudier le Marketing et la communication des organisations. Ambitieuse et méticuleuse, elle se lance dans la production radiophonique, – sa deuxième passion – et travaille dans des stations plus ou moins connues (Sweet FM, Radio Casmando, Radio Nostalgie, Radio Vie Nouvelle) comme animatrice. Grâce à une bande d’annonce faite à la Radio, sa voix est repérée par un spécialiste du marketing qui décide de l’associer à un énorme projet. C’est le début d’une fulgurante ascension qui va la rendre incontournable dans le cercle des affaires. 

Avec son projet VoAt, la Coach vocal anime des ateliers de formation sur la Voix-Off – une profession peu commune qui ne fait pas jusqu’ici partie des choix d’orientation privilégiés au sortir des études – pour partager avec les jeunes, les recettes de son succès et propose une broche alléchante de prestations aux potentiels clients avec la ‘’BANQUE DES VOIX ‘’, pour donner la chance aux participants de ses ateliers, de pouvoir bénéficier d’éventuels placements. 

The voice ou la voix des répondeurs téléphoniques comme on l’appelle, déguste calmement aujourd’hui, la version cultivée des fruits de son travail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :