le

Leadership féminin : Colette Albertazzi, une professionnelle dévouée et inspirante

A lire son nom, on pourrait s’y méprendre et penser qu’il s’agit d’une Italienne et pourtant, Colette Albertazzi est une  camerounaise brave, fiable et inspirante. D’un rare talent, cette femme ambitieuse et sobre – figure majeure des réussites de la diaspora camerounaise en France – est la preuve que la féminité n’est pas un handicap. Un combat de tous les jours dans un univers inondé de stéréotypes, où le visage du leader est associé à une image de masculinité. Sa vie est comme une course et elle ne lésine pas sur les moyens pour atteindre ses objectifs.

 Son parcours académique est assez illustratif de sa soif d’apprentissage. Elle fait ses études à l’université de Reims-Champagne-Ardenne en sciences sociales puis obtient un troisième cycle en droit public international au centre d’études internationales de Paris où elle a cultivé des atouts importants pour sa carrière. en 2019, elle complète  son riche parcours avec un certificat de l’INSEAD sur le Leadership dans la transformation numérique, la vision, le déploiement de l’excellence entre autres.

Dès son entrée dans le monde professionnel, Colette Albertazzi se démarque par ses qualités de leader et imprime rapidement ses marques. Entre 1997 et 1999, elle est Directrice de clientèle chez Experian, une entreprise Irlandaise cotée à la bourse de Londres et dont les activités sont entre autres orientées sur le risque crédit et la prévention des fraudes. En mai 2000, elle va quitter son poste de directrice de clientèle pour aller à la conquête de nouveaux challenges. Ainsi, elle fait un grand saut dans la cour des grands en déposant ses valises chez Atos Worldline (un géant mondial dans la transformation digitale)comme Directrice Marché Telecom.

Colette est passionnée par le relationnel et le management des enjeux stratégiques. En 20 ans chez Atos, elle est devenue au fil des années une figure incontournable du groupe. Group VP, Head of Sales & Business Development Manufacturing Europe du Sud / Global Client Executive Partner chez Atos, par la force du travail elle s’est construite une belle et grande réputation.

Dirigeante tournée vers les résultats, par son potentiel qui commande respect et admiration, son nom entre inéluctablement dans l’annuaire des femmes leaders qui entretiennent la flamme du Cameroun dans le monde.

Une réflexion sur “Leadership féminin : Colette Albertazzi, une professionnelle dévouée et inspirante

  • 5 novembre 2020 à 22 10 27 112711
    Permalien

    Une Femme d’exception

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :