le

Management : Patrice Yantho chantre d’une nouvelle vision pour l’Afrique

Il a mis le succès dans son réseau et s’est battu sans relâche pour ne pas perdre son signal. Patrice Yantho, toujours désireux d’explorer de nouveaux horizons, sait comment marier les bons choix pour parvenir aux résultats recherchés. Son point fort : construire des partenariats et des synergies entre les différents acteurs du marché. Un artisan laborieux penché sur des activités à haute valeur ajoutée. Agile et véloce, cet entrepreneur camerounais qui fait sien les valeurs d’excellence, a une appétence commerciale et une connaissance précise du tissu économique africain.

Entre Patrice et le travail, c’est une relation consentie, une union qui frise l’évidence. Les chemins considérés comme les plus ardus sont très praticables pour lui. En 1996, il s’inscrit en faculté de droit à l’université de Yaoundé 2 (SOA) où il obtient une maitrise. Il met une pause sur ses études histoire de se lancer dans la vie active. En 2008, il est recruté chez Afriland First Bank comme Contract Manager avant de se voir confier 3 ans plus tard, le département d’investissement dans la même entreprise. Une confiance méritée qui va le conduire en 2012,- une dizaine d’années après avoir quitté les bancs de l’école -, à s’inscrire à l’Université de Cumbria (une université publique britannique) où il obtient un MBA en Leadership & Sustainability. Très vite, il récolte les fruits de ce choix audacieux puisqu’il est immédiatement repéré par le groupe KMPG (un des cabinets leader en audit, conseil et expertise comptable) et est nommé Senior Manager-Advisory puis quelques temps après, Responsable Afrique Francophone pour les activités corporate et financement des infrastructures. Une agence qu’il a réussi à Transformer en coordonnant avec succès un nombre important des études de faisabilité économiques, de restructuration bancaire, l’accompagnement local des investisseurs et les négociations avec l’Etat.

Convaincu que la solution vient de l’Afrique, ce directeur de publication de Investors4Africa ( un magazine international bilingue d’informations lancé en Août 2008 et principalement destiné aux investisseurs intéressés par l’Afrique) est aujourd’hui à la tête d’un grand effectif de jeunes diplômés issus des grandes écoles et engagés pour l’émergence d’une Afrique performante en tant que Senior Manager Partner pour le compte de JMJ AFRICA, une firme créée avec une vocation sous régionale qui ambitionne d’être la structure de référence accompagnatrice des investisseurs, des porteurs de projets dans le but de concrétiser les projets.

Par sa foi en l’avenir, ce guerrier qui s’attèle à mettre en lumière l’excellence africaine, contribue indubitablement à la construction d’un continent sur lequel le monde entier commence à poser un regard admiratif.

F.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :