le

Quand la passion déplace les montagnes : Harriet muchu, une lumière vive dans un tunnel

Elle a choisi la patience comme meilleure partenaire de vie et elle n’a point été déçue car aujourd’hui, ses yeux sont colorés de bonheur. Harriet Muchu ne s’est pas contentée de graver son nom dans les esprits de tous ses employeurs, cette manageuse vigoureuse a abattu les murs de son scepticisme et effacé par une conduite exemplaire, le souvenir peu flatteur de ses années de galère en tant qu’étudiante Camerounaise. La force de sa détermination est le principal moteur de sa réussite. Diplômée en langues et littérature, elle suspend très vite sa marche vers la découverte des mythologies foisonnantes pour écouter le chant profond de sa passion : le Marketing.

Une chose est claire, ses facultés inventives n’ont jamais manqué d’exercices. Un entraînement quotidien et une remise en question permanente qui lui ont permis de mieux comprendre l’un des domaines les plus complexes et les plus vastes de la sphère économique.  Avant de trouver le ruisseau de sa destinée, Harriet Muchu a emprunté pratiquement toutes les routes. Bienveillante et polyvalente, elle rêvait en acceptant les réalités (fuyant ainsi un horizon de désillusions). Après avoir décroché sa licence en Arts à l’université de Yaoundé 1 (située dans le quartier Ngoa-Ekelle) en 1995, cette ancienne responsable des opérations pour Trace TV Cameroon décide de donner un nouveau sens à sa vie en allant à la conquête de son destin au point d’être actuellement, une référence sur le plan Managérial et plus spécifiquement, dans le secteur du Marketing.

En 2005, elle est responsable du segment Mtn Cameroun, 2 ans plus tard elle sera affectée à Johannesburg (Afrique du Sud) comme Senior Manager Global Brand pour assurer la croissance et le positionnement de la marque. Séduit par sa rigueur et sa discipline, sa hiérarchie l’envoie dérouler les lianes de son talent au Bénin où elle est chargée d’élaborer la stratégie marketing de la filiale pour conquérir de nouveaux clients et augmenter les recettes de la firme. Une tâche qu’elle accomplira avec beaucoup d’enthousiasme pendant plus de 6 ans avant de revenir exercer dans son pays le Cameroun comme ‘’ Senior Manager Special Projects ‘’ avec pour principale mission de coordonner l’implémentation de la 3G avec les départements commerciaux de cette entreprise de télécommunications, à l’avant-garde de la transformation digitale du pays. Un groupe dans lequel elle a gravi d’un pas athlétique, les grandes marches d’escaliers.

Sa riche expérience au sein de cette grande organisation lui offre d’autres perspectives puisqu’aujourd’hui, elle est Directrice Générale de MWDDB – une agence de marketing et de communications spécialisée dans le ‘’ Street Marketing ‘’ (technique qui utilise la rue pour promouvoir un évènement ou une marque) et la communication digitale – où la lionne a l’immense responsabilité de perpétuer ce qu’elle sait faire le mieux à savoir : attirer la lumière à grands traits.

F.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :