le

Management : Ibrahim Oumarou Sanda le banquier tisse tranquillement sa toile

Le monde bancaire n’a aucun secret pour lui. La finance, ça coule dans ses veines. Ibrahim Oumarou Sanda détonne par sa singularité car, il ne se concentre que sur des choses utiles et constructives. Son sport favori : prendre des risques au quotidien. Ce manager tenace qui fait partie du bon miel de l’intelligentsia camerounaise, s’est imposé dans cet univers réputé à la fois passionnant et difficile grâce à ses capacités de résilience et de communication. Un esprit clair, engagé dans une grande bataille contre le désespoir et déterminé à empoigner la vie.

Titulaire d’un diplôme de maitrise en économie et Gestion obtenu à l’Université de Reims-Champagne-Ardenne et d’un MBA en finances gagné à la Butler University – un établissement situé à Indianapolis aux Etats-Unis -, ce leader factuel dans l’analyse qui parle 5 langues ( le Français, l’Anglais, le Foulani, le Haoussa et un peu le portugais puisqu’il a exercé à Maputo, la capitale Mozambicaine comme responsable commerce de gros pour le compte du groupe bancaire UBA ) utilise son temps et son talent pour faire fructifier l’argent de ses clients et possède une approche concrète tournée vers l’action. Son riche parcours académique l’a conduit à travailler dans des institutions bancaires de prestige. De Bank One Ltd à UBA Group en passant par Société Générale, ce Camerounais originaire du Grand-Nord ne s’est jamais laissé perturber par les évènements extérieurs et a toujours agréablement surpris ses collaborateurs par son intacte volonté de faire rayonner son savoir-faire.

À l’issue du conseil d’administration de la CCA Bank (Crédit Communautaire D’Afrique, la micro finance devenue depuis le 30 mai 2018, une banque universelle) tenu en Juillet 2020, il est nommé Directeur Général Adjoint pour mettre ses 15 années d’expérience dans le monde de la finance au profit de la compétitivité de cette ‘’ nouvelle banque ’’, de sa rapide croissance mais surtout, pour la permettre de gagner en agilité et en dynamisme.

Une opportunité d’évolution professionnelle qui a gonflé l’optimisme de cet administrateur méthodique – qui a une grande appétence pour les défis – et qui est toujours up to date en ce qui concerne l’actualité financière.  

Disposant d’une vaste culture, Ibrahim Oumarou Sanda dont la principale distraction journalière est le maniement des chiffres, est actuellement en train de tisser tranquillement sa couronne dans ce secteur en perpétuelle mutation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :