le

YANIS ARNOPOULOS, un lion du Management aux griffes helléniques

Si vous ne connaissez pas son patronyme, c’est que vous êtes nés après les années 2000. Yanis ARNOPOULOS est le visage reluisant et conquérant de la troisième génération d’une famille d’hommes d’affaires grecs implantés au Cameroun depuis pratiquement 9 décennies. Petit-fils du très puissant fondateur du groupe Arno, Anestis ARNOPOULOS  (qui a acquis une grande notoriété en tant que gardien de but, champion de la coupe du Cameroun en 1963 avec l’Oryx de Douala), ce jeune ‘’ camerounais dans l’âme ‘’ n’a pas sauté les étapes et continue de grandir sans se brûler les ailes.

Avant d’étudier à l’institut national supérieur de la statistique et des études économiques puis à l’université Paris Dauphine où il obtient un Master en affaires internationales, ce jeune leader indémodable, d’une incroyable vitalité – qui sait s’adapter en fonction des évolutions de son environnement – avait déjà occupé le poste d’assistant des ventes chez JJA SA – une société spécialisée dans l’import et l’export – puis travailler chez Bolloré Transport & Logistics.

Aujourd’hui Directeur Général Adjoint de la firme familiale ( le Groupe ARNO ) qui séduit aussi bien par son histoire emplie de nostalgie que par ses performances économiques, Yanis ARNOPOULOS, importateur d’optimisme dont l’économie camerounaise a besoin pour son expansion, a appris à cultiver l’exigence pour perpétuer le rayonnement de cette organisation qui est l’une des rares à pouvoir s’enorgueillir d’être toujours présente et toujours active malgré le temps qui défile.

Ce leader-né, doté d’un énorme potentiel et qui a décidé de mettre son expertise et son savoir-faire au service des clients distributeurs pour leur permettre de développer leur business et satisfaire leurs consommateurs, officie également dans l’évènementiel.

Avec son énergie communicative, son charisme, sa filiation à une communauté considérée parmi les meilleurs commerçants du monde, ce prince de la négociation, incontestable valeur sûre, représente l’avenir de ce groupe fondé en 1965 et a le profil idéal pour assurer pleinement la relève au sein de cette entreprise familiale qui participe fortement au développement du tissu économique camerounais.

Contaminé par la réussite de ses parents qui ont pu baliser le chemin, Yanis ARNOPOULOS – dont les trois quarts du cœur se trouve au Cameroun et l’autre quart partout dans le monde -, a toujours su se ranger dans la case de l’ombre et jouit d’une très bonne image auprès du mouvement associatif ( il est membre de l’international public relation association ).

Il est la principale semence d’une lignée d’hommes d’affaires venus du Sud-est de l’Europe notamment de la région d’HAVALA  en Grèce, pour faire fortune au Cameroun. Une graine d’espoir semée sur une terre à la fois hostile et fertile : celle des lions indomptables.

F.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :