2 millions de FCFA pour la championne du ladies business contest

Selon les résultats du recensement général de la population de 2005, le Cameroun compte 50,6 % de femmes contre 49,4 % des hommes ce qui signifie que plus de la moitié des Camerounais sont des femmes. L’espérance de vie à la naissance au Cameroun en 2018 donnait 58 ans pour les hommes et 60,9 ans pour les femmes. Ainsi, statistiquement, les femmes au Cameroun sont plus nombreuses et vivent plus longtemps. 

Mais, force est de constater dans les faits que les femmes dans la grande majorité occupent le second rôle dans la société camerounaise. Au quotidien, nombreuses sont exposées à l’extrême pauvreté, la misère et la dépendance. Face à ces situations inquiétantes, l’entrepreneuriat représente une belle option pour l’autonomisation et l’épanouissement de la femme camerounaise. La structure d’accompagnement Jaba Space en collaboration avec Activ Lady a décidé de lancer une compétition dénommée, ladies business contest pour détecter et accompagner les porteuses de projets les plus talentueuses. 

Pour plus d’impact, les lauréats de la compétition Ladies Business Contest recevront des prix spéciaux constitués des fonds d’amorçage, de bonus financiers allant de 2 millions de FCFA à 500 000 FCFA. En outre, les lauréats bénéficieront des conseils stratégiques et opérationnels, des conseils financiers et techniques, mais aussi d’un réseau de partenaires et des investisseurs. Le pari de Jaba Space est de dénicher la pépite capable d’inspirer les autres femmes à l’entrepreneuriat par sa passion, sa vision, son engagement à la réussite, mais surtout son impact.

Les candidates désireuses de prendre part à la compétition ont jusqu’au lundi 31 août 2020 pour soumissionner sur le site www.ladiesbusinesscontest.com . La bonne nouvelle est que les candidates ont la possibilité de se constituer en groupe de 3 personnes au maximum pour postuler. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :