le

Félix Landry NJOUME, nouveau directeur général Union Bank of Cameroon PLC

Après le départ d’Oladedji B. Charmel Ognin de la tête d’UBC PLC pour Ecobank Zambie, il y a 3 mois, la banque camerounaise devait se trouver un nouveau dirigeant : c’est désormais chose faite. À l’issue du conseil d’administration du 24 juillet 2020, le banquier camerounais Félix Landry NJOUME a été désigné comme directeur général de l’Union Bank of Cameroun PLC, c’est la quintessence du communiqué du 30 juillet dernier signé du président du conseil d’administration de la banque NJONG Eric NJONG.


Félix Landry NJOUME est un banquier expérimenté. Diplômé de l’université de Douala (DESS en Finance), de l’université de Paris 1 Panthéon – Sorbonne (master en Management), de la Georgetown University de Washington (General Management Program Executive) et de la Sorbonne Graduate Business School – IAE Paris (MBA en Business Management), Félix Landry NJOUME maîtrise les rouages du management au plus haut niveau.


Au cours des dernières années, Félix Landry a occupé des responsabilités clé au sein du groupe bancaire panafricain Ecobank. Chief Financial Officer (CFO) Ecobank Transnational Incorporated Congo de 2008 à 2011, CFO Ecobank Transnational Incorporated CEMAC Cluster 2011 à 2016, Head of commercial Banking ECobank Cameroun, Cluster head CEMAC Commercial Banking et depuis février 2019 Directeur Consumer Banking Ecobank Cameroun.


Félix Landry NJOUME le banquier de 46 ans arrive à la tête d’une banque en pleine croissance, il devra consolider les acquis et faire aussi bien voire mieux que son prédécesseur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :