le

Serge Yanic Nana, Président & CEO FINANCIA Capital : le crack de la finance

Talentueux, astucieux, visionnaire, Serge Yanic Nana fait partie de ceux qui bâtissent dans la discrétion. Il fait partie des talents camerounais qui s’imposent partout où ils se présentent. Son parcours est riche, inspirant mais surtout élogieux. Il a su tracer une trajectoire qui impose respect et admiration. Retour sur l’itinéraire d’un génie des finances.


Du haut de ses 50 ans, Serge Yanic Nana est un entrepreneur expérimenté, un leader visionnaire et ambitieux. L’actuel président de l’Association professionnelle des prestataires de services d’investissement (APPSI) est un véritable passionné du travail. Titulaire d’un master en Mathématiques à l’Université Paris Diderot en 1992, il poursuit avec un Master of Science (Msc) en statistique et science de l’actuariat à la Concordia University au Canada en 1994.


De 1995 à 1997, il travaille comme analyste actuariel à la Metropolitan Life Insurance Company à Ottawa. Ensuite, pendant 3 ans il sera associé actuariel à Manulife Financial à Toronto avant de rejoindre la Floride où il passera également 3 ans chez Hannover Life Re America. Serge Yanic Nana dans sa progression professionnel rejoindra le groupe marocain BMCE Capital en 2003. De 2003 à 2007, il sera directeur général adjoint pour l’Afrique de l’Ouest et de 2008 à 2013, il occupera le poste de directeur général pour l’Afrique Centrale.


En Octobre 2012, BMCE Capital Cameroun change de dénomination et devient FINANCIA Capital, Serge Yanic Nana en devient le président et CEO. Le dirigeant camerounais continue son ascension. Il fait partie des meilleurs financiers en Afrique Centrale et joue un rôle important dans le financement des projets d’envergure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :