Patricia Elder Nzondjou Nzeale , Managing Director SGS Cameroun : femme ambitieuse
Les femmes africaines se positionnent aujourd’hui comme des véritables bâtisseuses. Elles sont à la tête des grands groupes, sans complexe elles réalisent les résultats exceptionnels. Par leurs efforts et leurs résultats, elles brisent les préjugés. Elles démontrent preuves à l’appui que la performance et l’efficacité ne dépendent pas du genre. Patricia Elder Nzondjou Nzeale la directrice générale Cameroun de SGS leader mondial de l’inspection du contrôle, de l’analyse et de la certification est de cette génération des femmes africaines qui brillent par leurs engagements au service de l’excellence.
Diplômée de la Sorbonne Business School d’un MBA en Administration et gestion des affaires en 1998, Patricia Elder a su au fil des années construire un parcours cohérent et ambitieux. Avant de rejoindre la multinationale Suisse SGS Cameroun en 2015, Patricia Elder Nzondjou Nzeale a travaillé pendant 10 dans le chemin de fer en Afrique Centrale et de l’Ouest. De 2005 à 2007, elle est contrôleuse de gestion opérationnelle chez CAMRAIL au Cameroun. Elle se retrouve ensuite directrice en charge des projets et Approvisionnements chez Transrail Sénégal/Mali de 2007 à 2009. C’est finalement à la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo (SNCC) que Patricia Elder passera le plus grand nombre d’années entre 2009 et 2015.
Patricia Elder Nzondjou Nzeale rejoint SGS Cameroun en août 2015 comme Internal Control Systems Officer. 3 ans plus tard, elle est portée à la tête de la filiale camerounaise du groupe suisse. Elle fait partie des dirigeantes à la tête des grandes entreprises au Cameroun. Discrète et efficace, elle est une femme de valeur qui contribue par sa trajectoire à la valorisation de la femme africaine.