Philippe SIMO, d’un grand groupe de l’énergie nucléaire aux vidéos sur Youtube: l’appel du destin
Il sait inspirer, motiver, il maîtrise le monde des affaires en Afrique. Il a de l’assurance, son envie de réussir et la détermination qu’il affiche dans ses initiatives sont exceptionnels. Adulés par des centaines de milliers d’Africains à travers, le monde, Philippe Simo est aujourd’hui l’un des plus célèbres youtubeur camerounais. Il incarne l’audace, l’ambition et le rêve d’une Afrique qui gagne.
Philippe Simo quitte le Cameroun après son DUT pour poursuivre ses études en France. Il sera par la suite diplômé en ingénierie industrielle à l’Université de Technologie de Troyes en 2010. Il travaille tour à tour pour les grands groupes mondiaux comme SOFREGAZ, EIFFAGE, ALSTOM, SAIPEM, ENGIE et AREVA. En 2018, il quitte son emploi chez AREVA pour lancer son entreprise Investir au Pays. Un choix risqué, mais l’entrepreneur qui était déjà actif dans le secteur de l’immobilier en Afrique à foi en son projet. Il lance sa chaîne Youtube en mars 2018 et aujourd’hui, c’est plus de 280 milles abonnés, près de 400 vidéos et 1 million de vues chaque mois.
Philippe Simo brille par ses interventions, ses partages, ses formations et sa volonté affichée d’aider les Africains à sortir de la pauvreté et gagner leurs indépendances financières. Il a fait du pragmatisme sa marque de fabrique, à travers sa propre expérience d’entrepreneur, il transmet sa passion à des milliers d’Africains. Chaque année, il organise des conférences à travers le monde pour transmettre et impacter les hommes et des femmes qui bâtiront l’Afrique de demain.