Eric Valéry Zoa, nouveau patron de la banque Atlantique Cameroun
La banque Atlantique du Cameroun filiale d’Atlantic Financial Group (AFG) fait partie des 15 banques commerciales que compte le Cameroun. Avec une augmentation du résultat net de 1 milliard de FCFA en 2019, la banque est sur une courbe de croissance positive dans un environnement où les banques se livrent une concurrence farouche pour conquérir un marché avec un taux de bancarisation faible mais prometteur. À l’issue du conseil d’administration de la banque Atlantique Cameroun tenu le 31 mars 2020, les membres du conseil ont jeté leur dévolu sur Eric Valéry Zoa pour conduire la destinée de la banque en remplacement de l’ivoirien Olivier William Bene Sammarie.
La nomination d’Eric Valéry Zoa est une consécration logique pour un cadre exemplaire qui a su briller et se démarquer grâce à ses qualités de manager. Né le 04 juin 1970, Eric Valéry ZOA, 49 ans est appelé à diriger une banque qui maîtrise bien ayant fait ses classes au sein de l’institution. Au cours des 6 dernières années, il occupait le poste de directeur général adjoint de la banque. L’ancien du Lycée Pierre Mendès – France prend les règnes de la banque au moment où le monde entier subit une crise sans précédent due au coronavirus.
Quand on sait que la banque Atlantique Cameroun a connu au sein de ses effectifs plusieurs cas positifs au COVID – 19, l’urgence pour le nouveau directeur général est sans aucun doute la sécurisation de son personnel et des usagers de la banque. Il aura également pour mission de faire le maximum pour réduire les effets de la crise sur les résultats de la banque.