Ferdinand MOUKO, managing director Danone Nigeria: l’excellence dans les veines
Performance, quand on parle de Ferdinand MOUKO le mot n’est jamais loin. Par son envie, sa détermination, ses résultats…, Il a pu montrer aux yeux du monde qu’il était né pour exceller. Ferdinand MOUKO n’est certainement pas un magicien au sens propre, mais il est un homme travailleur, excellent de par son engagement et exceptionnel par ses ambitions. Après une vingtaine d’années de carrière, il est reconnu aujourd’hui comme un manager brillant capable de s’adapter dans tous les environnements même les plus complexes.
’est en 1997 que débute véritablement la carrière du manager qui est passé par l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) de Douala. De 1997 à 2002, il officie chez le leader du secteur brassicole du Cameroun SABC comme Area Retails Sales Manager. En 2002, il passe chez le chocolatier CHOCOCAM comme Country trade marketing manager. Ambitieux et en quête perpétuel des challenges, Ferdinand MOUKO dépose ses valises en 2004 chez Nestlé le géant Suisse de l’agroalimentaire. Il sera tout à tour Regional brand Manager Nescafe Afrique Centrale et Sales Export Director et membre du board Afrique Centrale.
En 2010, la carrière de Ferdinand MOUKO prend une nouvelle tournure avec son entrée chez le géant mondial des produits laitiers Danone. De 2010 à 2015, il est à la tête du groupe en Afrique Centrale, de 2015 à 2017 il dirige la puissance filiale ivoirienne. Le manager toujours assoiffé des résultats est propulsé en 2017 à la tête de Danone pour les pays francophones d’Afrique de l’Ouest. Depuis septembre 2019, Ferdinand MOUKO est à la tête de Danone Nigeria, une véritable consécration pour un manager accompli qui a su démontrer que dans les écoles africaines il y a des véritables pépites.