Jean Yves KOTTO, chairman Afrique Sub Saharienne Intelcia: dirigeant ambitieux

Il est un manager expérimenté. Tout au long de sa carrière, il a su développer les aptitudes d’un leader efficace, excellent et visionnaire. Entre performance et ambitions, Jean Yves KOTTO a su séduire et s’imposer au sein du groupe Intelcia. Le chairman Afrique Sub Saharienne et directeur général Intelcia Cameroun est un manager et entrepreneur qui brille depuis plus de trois décennies.


Titulaire d’un BSBA en International Business et d’un MBA en Finance à The American University Washington D.C, Jean Yves KOTTO démarre véritablement sa carrière en 1988 comme contrôleur de gestion au sein d’une entreprise. Il travaille par la suite comme Analyste financier au sein du groupe Eurapar. Il enchaîne les expériences et enrichi ses connaissances dans divers secteurs. En 1997, il dévient consultant dans l’aviation civile pour Morgan Stanley Bank, il y sera pendant 11 années.


En véritable passionné de l’entrepreneuriat, Jean Yves KOTTO est à la base de plusieurs initiatives et entreprises. En 1992, il crée l’entreprise CAT(Central Air Transport), en 1997, il fonde Parapharm, en 2008 il est à l’initiative d’Oxford Aviation Academy et en 2014, il crée l’entreprise Clienteos. Celui qui prend la tête d’Intelcia en 2015 est un homme pétri d’expérience, un travailleur acharné avec un sens inné pour les résultats. 


Dans un monde de vitesse, l’Afrique a besoin des leaders charismatiques, expérimentés et visionnaires capables d’impulser des vrais changements susceptibles d’impacter positivement et d’accélérer son développement. Jean Yves KOTTO fait partie des contemporains qui se battent pour que le continent progresse. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :