Jumia Cameroun: la fin d’une aventure prometteuse

Le e-commerce au Cameroun a énormément progressé au cours des dernières années. Malgré la croissance constante du marché, les gros acteurs du secteur n’arrivent toujours pas à tirer leurs épingles du jeu. Après la fermeture éclair du géant français Cdisount en 2016, Afrimarket il y a quelques mois, c’est autour du géant africain Jumia de plier bagages du Cameroun.


Après 5 années d’activité au Cameroun, le leader africain du e-commerce a annoncé son départ du Cameroun. Dans un communiqué signé du CEO Koné DOWOGONAN, ce dernier explique : « En dépit de la croissance rapide enregistrée mois après mois et du retour positif de nos clients, nous sommes parvenus à la conclusion que notre modèle opérationnel ne convenait pas au contexte économique actuel du Cameroun. C’est pourquoi nous avons pris la décision difficile de transférer toutes nos opérations au Cameroun vers le modèle des annonces en ligne gratuites à compter du 19 novembre 2019. » Une fin qui intervient pendant la période du Black Friday.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
%d blogueurs aiment cette page :