Olga Mireille Pokossy Doumbe épse Soumahoro, directrice générale Orange Money Cameroun

Le mobile money connaît une ascension fulgurante en Afrique. Le Cameroun n’étant pas en reste, les opérateurs téléphoniques Orange Cameroun et MTN Cameroun se battent pour dominer le marché avec leurs services Orange Money et MTN Mobile Money. Orange Cameroun vient de franchir un cap important avec la création d’une filiale exclusivement dédiée au Mobile Money. La Camerounaise Olga Mireille Pokossy Doumbe épse Soumahoro est à la tête d’Orange Money Cameroun.


C’est n’est plus une surprise de voir les femmes camerounaises briller au sein des grandes entreprises au Cameroun et au-delà. Il en est encore moins une surprise de voir les femmes camerounaises s’imposer au sein du groupe Orange, le parcours d’Elisabeth Medou Badang est un exemple palpable. Olga Mireille Pokossy Doumbe epse Soumahoro la directrice générale d’Orange Money Cameroun est une brillante dirigeante qui au fil des années a su imprimer ses marques chez l’opérateur des télécommunications qu’elle a intégré en 2010.


Olga Mireille obtient sa maitrise en droit des affaires à la Faculté PANTHEON ASSAS Paris 2 en 1991. En 1992, elle intègre Science Po Paris. En 1995, elle obtient un Mastere spécialisé en communication et marketing à l’École Supérieure de Commerce de Paris. De 2001 à 2007, elle exerce comme Avocate au Barreau du Cameroun au cabinet Pokossy SOUMAHORO. 

Juriste pointue et manageresse confirmée, depuis 2010, Olga Mireille Pokossy Doumbe epse Souhamoro travaille pour le compte d’Orange Cameroun. Avec des connaissances plurielles et un bon sens de leadership, la professionnelle camerounaise de 47 ans a su se faire une place de choix au sein d’une des plus grandes multinationales présente au Cameroun. Elle a désormais le défi de faire du Mobile Money  un véritable service d’inclusion financière au service du développement des camerounais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
%d blogueurs aiment cette page :