Le milliardaire Samuel Eto’o après le football un avenir radieux dans les affaires ?

C’est sur un panel du forum Sultani Makutano à Kinshassa en RDC que le goléador camerounais Samuel Eto’o 38 ans a annoncé officiellement sa retraite comme footballeur professionnel le 06 septembre dernier. Le forum Sultani Makutano est un grand rendez –  vous des affaires et du réseautage en RDC et Samuel Eto’o au moment de son annonce était sur un panel d’échange sur le business dans  le sport. Le choix du moment de cette annonce importante a certainement été prémédité.

Depuis plusieurs années, l’ex footballeur international camerounais Samuel Eto’o manifeste une certaine passion pour les affaires. Il est à la base de plusieurs initiatives parmi lesquels le grand fiasco Set Mobile son entreprise de télécommunication qui a déposé le bilan en 2014 juste 2 ans après sa création. La principale source de l’échec du projet d’après plusieurs experts et observateurs était la gestion calamiteuse de l’entreprise par les proches du footballeur.

Aujourd’hui étant en retraite, le footballeur a tout le temps de remettre de l’ordre dans ses affaires. En grand champion qu’il est, il a sans aucun doute appris des erreurs du passé et saura certainement briller une seconde fois cette fois – ci hors du terrain. Il côtoie les plus grands, son réseau d’influence est extrêmement puissant et il a les moyens conséquents pour mener des gros investissements. Certains médias estiment sa fortune personnelle à plus de 90 millions d’euros.

Au jour d’aujourd’hui, il est incertain d’affirmer avec exactitude ce que fera Samuel Eto’o dans les prochains mois. Se consacrera t – il aux affaires ? À la gestion du football au sein des institutions ? Ou encore deviendra t – il entraîneur de football comme il a souvent évoqué ? Seul l’avenir nous dira.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
%d blogueurs aiment cette page :