5 banques qui font rêver les jeunes diplômés camerounais

Dans tous les pays du monde, les grandes banques font partie des institutions qui attirent le plus les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur. Le Cameroun n’échappe pas à la règle. Malgré la situation économique morose, être recruté par une institution bancaire au Cameroun est le rêve des milliers de jeunes diplômés. Nous avons enquêté sur les banques qui attirent le plus les jeunes camerounais.


Standard Chartered Bank Cameroon


La filiale camerounaise de la banque multinationale britannique Standard Chartered Bank fondée en 1853 fait partie des banques qui attirent le plus des jeunes camerounais. La banque présente au Cameroun depuis 33 ans emploie près de 87 000 personnes à travers le monde.


BEAC Cameroun


Créée en 1972, la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) est l’institution bancaire officielle de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC). La banque d’émission présente dans les 6 pays CEMAC est une institution qui fait rêver les jeunes diplômés. 

Citibank Cameroun


La filiale camerounaise de la puissante banque multinationale américaine Citibank fait partie des banques qui font rêver les jeunes camerounais. En activité au Cameroun depuis 21 ans, le prestige de la banque n’échappe pas à la convoitise des jeunes diplômés qui rêvent d’y avoir une place.

BGFIbank Cameroun


La multinationale gabonaise fait partie des banques qui ont une grande cote auprès des jeunes diplômés camerounais. La jeunesse de ses cadres est source d’espoir pour plusieurs jeunes qui ne cachent pas leurs envies d’y faire carrière. La banque possède également une grande école de commerce à savoir la BGFI Business School.


SGC Cameroun


La société Générale Cameroun filiale de la multinationale française Société Générale fait partie des plus anciennes banques du Cameroun. La banque s’installe au Cameroun en 1963 au lendemain de l’indépendance. Par son ancrage important à travers le pays, elle fait partie des banques qui non seulement attirent, mais qui recrutent également le plus de jeunes diplômés camerounais.

Les banques font rêver les jeunes, c’est incontestable. Mais il est important de noter que le secteur bancaire est aussi réputé pour la sélection rigoureuse des candidats qui postulent à y faire carrière. Ainsi, le meilleur moyen pour les futurs jeunes diplômés camerounais qui visent des postes dans les banques prestigieuses, c’est de viser l’excellence dans leurs résultats académiques. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
%d blogueurs aiment cette page :