Sur les traces de Loukoumanou Waidi, directeur général BGFIBANK Cameroun




Aujourd’hui, l’Afrique connaît une belle croissance. Malgré les crises multiples qui secouent plusieurs pays et régions du continent, au quotidien, on voit les hommes et des femmes courageux qui se lèvent tôt et travaillent avec passion pour que l’Afrique se développe. On assiste aussi sur le continent à une nouvelle classe de managers visionnaires qui donnent le meilleur d’eux – même, pour que le rêve africain se rapproche chaque jour un peu plus de la réalité. Le Gabonais Loukoumanou Waidi directeur général BGFIBank Cameroun fait partie des bâtisseurs d’aujourd’hui.


Loukoumanou Waidi commence sa carrière dans l’administration gabonaise. Pendant 7 ans, il travaille pour le ministère gabonais de l’Économie et des Finances. Visionnaire mais surtout très ambitieux, en 1999 Loukoumanou Waidi fait le saut vers le secteur bancaire. C’est en tant que DGA d’Interfi un établissement de crédit-bail que le manager fait ses premiers pas dans le secteur privé. 

Il rejoint Oragroup anciennement Financial Bank en 2002. Pendant 13 ans, Loukoumanou Waidi va travailler pour le Gabon comme DGA et puis comme directeur général pour le Tchad et le Sénégal. En 2015, il décide de mettre fin à l’aventure Oragroup pour rejoindre le groupe BGFIBANK en qualité de directeur général pour le Cameroun.


À 55 ans, le banquier gabonais est un professionnel expérimenté pour qui le secteur bancaire en Afrique Centrale et de l’Ouest n’a aucun secret. Il a le sens des résultats et fait partie des managers africains qui comptent dans l’univers de la finance sur le continent. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE
%d blogueurs aiment cette page :