Salatiel Livenja Bessong, entrepreneur visionnaire

Depuis 6 ans, on observe la montée en puissance de l’industrie de la musique urbaine au Cameroun. L’explosion des talents camerounais sur la scène nationale et internationale a créé une nouvelle économie qui se structure de plus en plus. Salatiel Livenja Bessong le fondateur du label Alpha Better records fait partie des figures de proue qui travaillent pour donner une nouvelle dimension à la culture urbaine camerounaise.

Bon stratège et fin négociateur, Salatiel Livenja Bessong est un artiste et entrepreneur camerounais né en 1987 à Tiko dans la région du Sud – Ouest. Il fait ses études primaires et secondaires entre le Sud – Ouest, le Littoral et le Nord – Ouest. Après son Advance Level obtenu en 2005, il s’inscrit à l’université de Yaoundé 1. Au départ, il souhaite étudier la médecine, mais sa passion pour la musique grandit et il décide de faire une licence en Zoologie. En 2007, Salatiel opère un transfert de l’université de Yaoundé 1 pour l’université de Buea. C’est dans la capitale régionale du Sud – Ouest que le génie va se révéler. 


Salatiel Livenja Bessong depuis 5 ans est le producteur de musique au Cameroun le plus prolifique. Sa signature vaut de l’or. Son label Alpha Better Records s’impose de par sa structuration, mais aussi par la discipline de travail qui y règne. Sous son label on retrouve Mr Leo l’un des meilleurs artistes de la scène musicale camerounaise mais aussi Blaise B et Askia, des artistes bien connus au Cameroun.  Entre les tournées, les multiples contrats avec les entreprises, la vie d’entrepreneur de Salatiel Livenja Bessong n’est pas de tout repos. Il fait partie des jeunes camerounais qui ont réussi à avoir une place de privilégiée dans la société grâce à leurs talents et à la force du travail.

Salatiel membre du jury d’une compétition de musique organisée par une entreprise brassicole au Cameroun


La participation de Salatiel Livenja Bessong dans le dernier album de l’artiste et entrepreneure à succès américaine Beyoncé Knowles va sans doute davantage l’offrir des belles opportunités à l’international. Visionnaire, il s’appuie sur la qualité de son travail pour conquérir le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE
%d blogueurs aiment cette page :