Le milliardaire philanthrope Victor Fotso remet un chèque d’un milliard de franc cfa à l’Église catholique à Bafoussam



L’Église catholique au Cameroun à travers le diocèse de Bafoussam est engagée dans la construction d’une gigantesque cathédrale dans la capitale régionale de l’Ouest Cameroun. Le projet qui devra s’achever en début 2021 est chiffré à 6 milliards de FCFA. Depuis le début des travaux, plusieurs personnalités de la région de l’Ouest ont fait des dons ou des promesses. Le 12 mai dernier, le milliardaire Vitor Fotso au cours d’une messe d’action de grâce dans son Bandjoun natal promettait de mettre à la disposition du projet de la construction de la grande cathédrale la somme de 1 milliard de FCFA.


Le milliardaire de Bandjoun avait promis de mettre à la disposition du diocèse de Bafoussam la somme d’ 1 milliard de FCFA dans les 60 jours, c’est désormais chose faite. Ce 29 juillet, Victor Fotso a remis à l’évêque de Bafoussam Monseigneur Watio le chèque d’un milliard de franc cfa pour la poursuite des travaux de construction de la nouvelle cathédrale de Bafoussam. 

Maquette Nouvelle Cathédrale de Bafoussam en Construction


Victor Fotso est reconnu comme l’un des plus grands philanthropes camerounais. Pendant plusieurs années, il a construit les écoles, offert des centres de santé, aménager les routes, construire des temples pour diverses communautés religieuses à travers le Cameroun et bien plus.  

Une pensée sur “Le milliardaire philanthrope Victor Fotso remet un chèque d’un milliard de franc cfa à l’Église catholique à Bafoussam

  • 2 août 2019 à 11 11 31 08318
    Permalink

    …Dieu le lui rendra inimaginablement…Quelle bénédiction!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
%d blogueurs aiment cette page :