Dr Dsamou Micheline, une pharmacienne ambitieuse


Brave et ambitieuse, Dr Dsamou Micheline fait partie des entrepreneures camerounaises de la première heure qui ont su s’imposer dans l’univers complexe des affaires au Cameroun. Elle est de cette génération des femmes dynamiques camerounaises qui ont démontré que les femmes pouvaient s’imposer dans le monde des affaires. À 72 ans, la propriétaire de Pharmacam et de la pharmacie du soleil de Yaoundé est une femme forte et valeureuse. 


Née le 01 juin 1947 à Bagangté, Dsamou Micheline fait ses études primaires à l’école publique de new bell, un quartier populaire de la ville de Douala. Elle poursuivra ses études secondaires tour à tour au Collège Noutong de Bangangté, au lycée des jeunes filles de Douala et enfin au Lycée d’Etampes de France. Au début des années 70, Dsamou Micheline s’inscrit à la Faculté de Médecine et de Pharmacie d’Angers. Elle y ressort avec un diplôme en pharmacie. Dans la foulée, la jeune diplômée pleine de rêves et d’ambitions décide de retourner au Cameroun afin de contribuer au développement du pays qui à cette époque connait un véritable boom économique. 


Dès son arrivée au Cameroun, Dr Dsamou Micheline rachète la pharmacie Guely à un expatrié français. À 28 ans, seulement, Dr Dsamou Micheline est déjà très dynamique sur le flan entrepreneurial. Elle crée en 1975 dans la capitale politique la Pharmacie du soleil de Yaoundé. Elle 1986, elle fonde pharmacam et au début des aannées 90 elle se lance dans le transit et la logistique avec la création de Line Transit.


Plusieurs fois distinguées pour ses actions à la fois sur le champ entrepreneurial, social et politique, Dr Dsamou Micheline est une travailleuse active qui à travers ses nombreuses œuvres fait la fierté de la femme camerounaise. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
%d blogueurs aiment cette page :