JDA 2019, les dés sont lancés!

La deuxième édition des journées de l’assurance (JDA) a été officiellement lancée le mercredi 29 mai 2019. 9 ans après la première édition, l’association des sociétés d’assurance du Cameroun (ASAC) a souhaité pour cette deuxième édition se rapprocher davantage des assurés. Loin des quartiers huppés de la ville de Douala (Bonapriso, Bonanjo…) les JDA 2019 se tient cette année au club Camtel de Bepanda un quartier populaire au cœur de la ville de Douala.


La cérémonie d’ouverture des JDA 2019 a été ponctuée par une série d’allocutions. Tout d’abord, le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala Dr Fritz Ntonè Ntonè a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux participants tout en remerciant les organisateurs d’avoir une fois de plus fait confiance à la ville de Douala pour la deuxième édition des JDA. À la suite du délégué du gouvernement, Esther Tiako ADG de NSIA Cameroun et présidente du comité d’organisation a présenté les enjeux et la vision des JDA 2019. Le président de l’ASAC Théophile Gérard Moulong et le représentant du ministre des Finances ont clôturé le bal des allocutions.


Pour cette deuxième édition des JDA 2019, le thème arrêté est « S’assurer avant le sinistre ». Tous les gros acteurs du marché des assurances au Cameroun ont répondu présent pour cette édition des JDA. Pendant 4 jours, ces acteurs devront convaincre la population à se tourner vers les produits d’assurance. Pour rappel, le taux de pénétration de l’assurance au Cameroun est seulement de 2 %.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
%d blogueurs aiment cette page :