Danielle AKINI lauréate du Pitch Hub Africa Yaoundé 2019

Ils sont 4 au Cameroun à avoir été sélectionnés au Hub African Pitch RoadShow, une compétition pour jeunes entrepreneurs porteurs de projets en Afrique et à l’étranger. Parmi les lauréats Danielle AKINI, CEO de Genius Centers. Son projet, former les jeunes de 4 à 17 ans à devenir à leur tour, des acteurs chevronnés dans le domaine de l’informatique et de l’entreprenariat notamment par un apprentissage prolongé proposé par la plateforme d’e-learning Genius eLab.

 Convaincre en 10 min un parterre de jury composé d’experts, de mentors locaux et internationaux est le challenge auquel se sont livrés les 17 compétiteurs du Cameroun. Objectif, défendre leur projet afin de bénéficier des opportunités de Hub Africa. Ainsi ont été sélectionnés jeudi 18 Avril dernier à Yaoundé, 4 projets. Parmi les candidats retenus pour le Hub African Pitch Roadshow, un homme et trois femmes sont à l’honneur. Il s’agit de Serge Zambo du projet Pocket Recovery Phone ; d’Ibamie Aissata du projet cuiseur thermique ; Diane MFONDOUM pour la Tisane de Moringa ; et Danielle AKINI pour Genius eLab.

Danielle Akini à l’extrême gauche

Former des genius compétitifs et qualifiés en Afrique

Former les jeunes à devenir acteurs-concepteurs des solutions qui leur ressemblent par un apprentissage à l’ingénierie informatique, tel est le projet qu’ambitionne de réaliser Danielle AKINI, CEO de Genius Centers. Face à la fracture numérique que connaît l’Afrique en général et le Cameroun en particulier, le projet de la jeune promotrice de Genuis Centers est de réduire ce gap, par la formation des plus jeunes. « Pour le devenir de la nation ! {…}, pour notre jeunesse, l’un des défis majeurs est de réussir l’arrimage à ce phénomène marquant qu’est l’économie numérique ». Pour ce faire, la start Up a développé une plateforme d’e-learning Genius eLab entièrement dédiée aux jeunes âgés entre 4 et 17 ans. Via la plateforme disponible dans les centres agréés, écoles partenaires et désormais au sein des ménages, les apprenants peuvent profiter des 9 ateliers de formation que leur propose Genius eLab en fonction de leur âge.

Comme elle, les lauréats sélectionnés pour la pertinence de leur projet à la faveur du développement socio-économique de l’Afrique, se retrouveront très prochainement à Casablanca, où se tiendra un autre concours qui mettra en compétition les représentants de 18 pays africains.

André Michel NYEM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE
%d blogueurs aiment cette page :