Melissa Jane BIME, la jeune entrepreneure qui sauve des vies

L’entrepreneuriat des jeunes au Cameroun plus que par le passé prend une réelle ampleur. Les projets sont de plus en plus matures et viennent répondre à des véritables problèmes qu’on rencontre au quotidien. Melissa BIME est une jeune entrepreneure qui se démarque des autres. Elle a décidé de sauver des vies et de donner du sourire à ceux qui souffrent. Partie d’un événement tragique auquel elle avait assisté, la jeune entrepreneure à développer une solution qui au quotidien sauve des vies.


INFIUSS, la banque de sang digital, c’est le projet que porte Melissa Bime. Infirmière de formation, pendant son stage dans un hôpital, elle assista impuissamment à la perte d’une jeune fillette de 5 ans morte anémiée. Face à la douleur, elle décida d’agir pour que la scène qu’elle avait vécue ne se reproduise plus jamais. Elle s’est donné pour défi de travailler sur une solution qui permettra la disponibilité du sang dans les centres hospitaliers à chaque fois où le besoin se fera ressentir. C’est ainsi que Melissa développe la solution INFIUSS, une banque de sang digital qui permet de régler les urgences en matière de recherche des poches de sang en connectant les différents hôpitaux.


À 22 ans, Melissa Jane BIME est déjà lauréate de plusieurs concours mais surtout elle a déjà sauvé de nombreuses vies. En 2018, elle était lauréate du prix Cartier Women’s Initiative Awards pour l’Afrique sub-saharien. Volontaire, déterminée et passionnée, Melissa Jane BIME impressionne par son envie d’aller de l’avant et de sauver davantage les vies. Elle fait partie des jeunes africains qui croient en l’avenir et qui travaillent pour que les choses bougent positivement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE
%d blogueurs aiment cette page :