You cannot copy content of this page

Interview exclusive: Madame Caroline Ngouchinghe

L’équipe de www.cameroonceo.com est allée à la rencontre de madame Caroline Ngouchinghe, une entrepreneuse talentueuse qui abat un travail extraordinaire dans le développement de l’immobilier au Cameroun.

Bonjour Madame Caroline Ngouchinghe, comment se porte la SCI de Saligny en ce début d’année 2019?


Bonjour, merci de m’accorder cette opportunité pour vous présenter notre entreprise. La SCI de Saligny se porte très bien. Vous savez, nous avons inauguré dernièrement notre plus grand complexe commercial dans la ville de Douala. Ce complexe situé en plein cœur de Bonamoussadi permet de mettre à la disposition de nos populations tous les produits et services dont peuvent avoir besoin les citadins comme dans les grandes métropoles du monde. Ce complexe comprend plusieurs immeubles à plusieurs appartements pour logement ultra modernes avec espaces verts et piscines sécurisés. Il comprend aussi un grand espace commercial avec plus de 200 boutiques pour permettre aux commerçants d’une part de faire des affaires dans tous les domaines. D’autre part, cet espace commercial permet comme je le disais plus haut aux populations de Douala 5e et environs de pouvoir faire toutes leurs courses sur place sans avoir à se déplacer pour AKWA ou Bonapriso, marché central. L’espace commercial permet aussi d’avoir accès à tous les services bancaires, les assurances, les supermarchés, les services de télécommunication, les microfinances etc.. Sans oublier le coté culture et loisir avec ses 3 grandes salles de fêtes baptisées « ARENA» avec parking sécurisé pouvant contenir jusqu’à 500 véhicules pour les invités lors de vos évènements.


Vous avez bâti l’un des centres commerciaux les plus modernes que compte le Cameroun, comment a été pensé le projet ?


Notre philosophie s’appuie sur la politique du gouvernement qui prône d’une part l’intégration nationale, le développement des infrastructures pour un Cameroun émergent à l’horizon 2035 et la lutte contre le chômage par la création des emplois. Voilà la dynamique qui nous motive à investir dans des projets de développement des infrastructures immobilières et culturelles pour apporter notre pierre au côté de l’Etat dans le cadre du partenariat public-privé à la construction d’un Cameroun émergent.

Pourquoi avoir choisi Bonamoussadi à Douala pour la mise en place du centre commercial, choix stratégique ou alors un simple hasard ?

Il Faut déjà comprendre que nous ne sommes pas seulement à Bonamoussadi. Même si Bonamoussadi a pris le devant sur d’autres sites où nous avons également investi comme Marché Dakar à Douala, Cité Sic, sans oublier Yaoundé, Buea et Bafoussam. Le Complexe Commercial de Bonamoussadi doit aussi sa place à la position stratégique et à la superficie de l’espace que nous avons pu acquérir pour un tel projet.

Quelle est la vision de la SCI de Saligny sur le long terme ?


Comme je l’ai dit plus haut, nous visons à accompagner le gouvernement dans son plan de développement pour un Cameroun émergent, en investissant partout au Cameroun dans des projets d’infrastructures immobilières. Notamment la construction des espaces commerciaux et des logements sociaux décents, la construction des hôtels modernes pour offrir aux touristes et visiteurs un séjour agréable où qu’ils se trouvent à l’intérieur de notre beau pays, la construction dans toutes les grandes villes du Cameroun des grandes salles de fête comme celles de Douala.

Parlez – nous des différents services de la SCI de Saligny aujourd’hui et des particularités de votre entreprise ?

Pour me résumer, puisque je vous ai présenté notre entreprise SCI De Saligny, elle offre à sa clientèle une panoplie de services autour de l’immobilier. Des appartements et studios ultramodernes à louer en plein coeur de Bonamoussadi et dans d’autres quartiers de Douala, à Yaoundé, Buea, etc. Des boutiques de commerces à moindre coût pour vos affaires. 3 Grandes salles de fête baptisées « Arena » à Douala Bonamoussadi pour vos événements privés et/ou professionnels (Séminaires, Concerts de musiques, mariages, soirées etc.. ) de 300, 500 et 700 en mode réception et 500, 800 et 1000 places en mode conférence. Avec en prime un parking sécurisé pouvant accueillir jusqu’à 500 véhicules pour vos invités. Notre particularité se trouvent justement à deux niveaux : la sécurité et la propreté de nos sites. Nous mettons un point d’honneur sur la sécurité de nos immeubles, nos salles de fêtes et nos centres commerciaux pour que nos clients et leurs biens soient à l’abri des malfrats. Concernant l’hygiène et la salubrité, j’y veille personnellement avec un service propreté qui fonctionne en temps réel à cet effet sous ma coordination.

Quels sont les grands projets de la SCI de Saligny pour les prochaines années?


C’est exactement ce que je venais d’expliquer. Ce travail va aller progressivement avec la grâce et les moyens que Dieu nous donnera dans les prochaines années pour couvrir l’ensemble du Pays partout où besoin se fera sentir.


Avez – vous des projets en cours pour 2019?


Nous avons toujours des projets, ce qui est opérationnel aujourd’hui a commencé il y a presqu’une dizaine d’années. Actuellement, nos ingénieurs et nos partenaires sont en train de bosser dans plusieurs chantiers qui livreront leurs secrets dans les mois et années avenirs.


En tant que femme entrepreneure, parlez-nous de votre expérience dans l’immobilier…


Je trouve que ce métier de manager dans l’immobilier est tellement compatible à la gente féminine dans la mesure où il s’agit d’offrir de l’hospitalité et du confort à nos concitoyens et à nos visiteurs. Qui d’autre pour mieux offrir de l’hospitalité qu’une maman ? C’est donc cet instinct maternel qui a toujours été ma force pour porter de l’avant tous ces projets dont je vous ai parlé.


Votre mot de fin?


Je vous remercie d’être passé par ici. Et j’invite tous vos lecteurs à rendre visite dans nos locaux qui sont ouverts de lundi à samedi pour vous accompagner. Merci.

Propos recueilli par la rédaction.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline