Africa SME Meeting 2019, l’événement prend de l’ampleur

Du 26 au 27 avril 2019, s’est déroulé au palais des congrès de Yaoundé la deuxième édition de l’Africa SME Meeting, un évènement de référence pour les PME camerounaises organisé par le cabinet ZAATI Consulting. Cette année comme à la première édition, les 150 PME venant de tout le Cameroun présent ont bénéficié de l’expérience des entrepreneurs chevronnés qui n’ont pas hésité à partager les secrets qui ont fait d’eux des véritables sommités du monde des affaires au Cameroun et en Afrique Centrale.


Une des articulations qui aura marqué la deuxième édition de l’ Africa SME Meeting est la leçon inaugurale donnée par Philips Tagne Noubissi le PDG du groupe Dôov, l’un des acteurs majeurs de la grande distribution au Cameroun qui emploie près de 2000 Camerounais. Par son histoire, son parcours, son vécu et sa vision de l’entrepreneuriat, il a su transporter les participants dans son univers. Vendre sans complexe était la thématique de la PME Académie. Ici, également, la session était conduite par les entrepreneurs expérimentés. Madame Julienne Kammogne la directrice générale de Jully Voyages pionnière du secteur touristique au Cameroun depuis plus de 40 ans dans la E-suite a parlé du focus de la vision, mais aussi de la stratégie d’entreprise.

Africa SME Meeting 2019


Au bout de 2 jours de travail passionnant, le discours de clôture a été prononcé par le banquier Daniel KALBASSOU le fondateur du Crédit du Sahel, une des plus grandes microfinances que compte le Cameroun. Bien avant, une discussion a été ouverte en la présence effective du représentant du régulateur nigériane du secteur agroalimentaire et pharmaceutique NAFDAC (National Agency for Food and Drug Administration and Control) sur le commerce Cameroun – Nigeria. Le Africa SME Meeting 2019 a tenu toutes ses promesses et l’une des grandes annonces venant de la part des organisateurs est le Africa SME Meeting tour qui ira dans les différentes régions du Cameroun, mais aussi l’organisation dans les prochains mois des Africa SME Meeting au Ghana.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE
%d blogueurs aiment cette page :