IDA c’est pour tous les assurés!

Depuis l’arrivée du système d’indemnisation directe des assurés (IDA) beaucoup s’interrogent. La batterie des mesures qu’apporte IDA est impressionnante, le système rompt avec les pratiques anciennes et transforme radicalement le rapport entre les assurés et les sociétés d’assurance. Dans un monde où l’innovation est devenue la règle dans tous les secteurs, l’association des sociétés d’assurance du Cameroun (ASAC) a décidé de prendre le taureau par les cornes afin de proposer aux assureurs une nouvelle approche de l’assurance mère qui est l’assurance automobile. Beaucoup de Camerounais se demandent en effet quel est le prix à payer pour bénéficier de ce système novateur qu’est IDA ?

La bonne nouvelle est que le système IDA n’est pas un produit supplémentaire que commercialisent les assureurs. IDA n’est pas non plus une option premium réservée à un certain type d’assurés. Le système d’indemnisation directe des assurés est automatiquement destiné à tous ceux qui ont ou qui souscrivent à une assurance automobile. L’assurance automobile à jour donne droit à tous les avantages qu’offre le système IDA.

Néanmoins, il est important pour les assurés de se rapprocher de leurs assureurs afin de prendre la documentation nécessaire pour agir en cas d’accident. Important de le rappeler, grâce au système IDA, en cas d’accident entre deux assurés, les deux font le constat à l’amiable, dresse un PV unique valable devant les assureurs et l’indemnisation peut aller jusqu’à 500 000 FCFA entre autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline