The Greatest

NOUMSI DJEMO Clovis, CEO Djemo BTP, un acteur majeur de l’immobilier au Cameroun

Ingénieur du génie civil, passionné par son métier, NOUMSI DJEMO Clovis est un entrepreneur camerounais ambitieux. À 58 ans, le professionnel de la construction cumule 28 ans dans l’entrepreneuriat.

Téléchargez votre Magazine


En effet, c’est en 1991 que Noumsi Djemo Clovis lance à Yaoundé la capitale politique du Cameroun son entreprise dénommée Entreprise de Bâtiment et Travaux Public (ETBP). Lancée dans une période où l’économie camerounaise connaît de réelles difficultés, le jeune entrepreneur de l’époque fera preuve de résilience et se remettra au savoir – faire de son équipe pour faire la différence et se positionner sur le marché. En 2005 après 14 ans d’existence, l’entrepreneur modifie le nom de son entreprise ETPB devenant Djemo – ETBP. Il procède au même moment à l’augmentation de son capital qui passera de 1 à 50 millions de FCFA. en 2012, l’entreprise fait une nouvelle recapitalisation et passe à 400 millions de FCFA et bien avant en 2007, Djemo ETBP devenait Djemo BTP.


À l’observation, après 28 ans d’existence, NOUMSI DJEMO Clovis à travers son entreprise a su s’imposer comme un acteur majeur dans le champ immobilier au Cameroun. À son actif plusieurs immeubles d’envergures, les maisons d’habitations et plusieurs autres ouvrages. Dans un secteur d’activité de plus en plus concurrentielle, l’expérience de NOUMSI DJEMO Clovis plaide en faveur pour continuer à s’étendre sur le marché camerounais et africain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page