Publicités

IDA, une innovation qui renforce la confiance des assurés

La campagne de communication autour d’IDA (Indemnisation Directe des Assurés) bat son plein depuis plusieurs semaines. Beaucoup se posent les questions sur l’effectivité de cette innovation. Avec les difficultés rencontrées par le passé, les automobilistes sont un peu sceptiques et c’est normal. IDA est bel et bien une réalité. Parce que la société évolue, ASAC (Association des Sociétés d’Assurances du Cameroun) a également décidé de faire évoluer le secteur des assurances à travers les innovations qui incitent les Camerounais à s’assurer pas par contrainte mais par nécessité.

Le système IDA repose principalement sur sa simplicité et sa flexibilité. Entre le PV de constat à l’amiable rempli par les assurés qui permet d’être indemnisé dans les 15 jours après l’accident, le système IDA garantie la couverture d’un sinistre où les dommages vont jusqu’à 500 000 FCFA. Dans un contexte marqué par une recrudescence des accidents de circulation, le système IDA vient soulager de nombreux assurés qui par le passé devaient faire face à des procédures longues et pénibles pour être indemnisé.

Dans un pays comme le Cameroun où le taux de pénétration du marché des assurances représente seulement 2 %, on peut dire qu’avec les mesures incitatives comme le système IDA, les populations se tourneront davantage vers les sociétés d’assurance. Il est également important de rappeler que le système IDA est actuellement appliqué par tous les assureurs membres de l’ASAC.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline