IDA, l’innovation qui redonne goût à l’assurance automobile au Cameroun



Au quotidien, nous faisons face à de nombreux accidents de la circulation. Avec le mauvais état des routes, mais aussi l’imprudence des automobilistes, les fréquences sont accélérées et les pertes matérielles et en vie humaine sont nombreuses. Les assureurs sont sollicités au quotidien pour indemniser les victimes, mais, jusqu’ici la paperasse et les procédures sont encore très longues. C’est conscient du fait que le drame ne prévient pas que l’Association des Sociétés d’Assurances du Cameroun a mis sur pied en janvier 2017 le système IDA.


Le système IDA (Indemnisation Directe des Assurés) est une innovation que l’ASAC apporte dans le monde de l’assurance automobile au Cameroun. Vu le contexte local et les réalités quotidiennes, IDA apporte un souffre nouveau à de nombreux assurés qui perdaient déjà la foi à la capacité des assureurs de répondre à leurs problèmes le moment dont ils avaient le plus besoin. L’une des grandes particularités d’IDA, c’est sa souplesse, en cas d’accident impliquant 2 véhicules assurés par exemple, sur la base du PV de constat à l’amiable rempli par les assurés accidentés, ils seront indemnisés dans les 15 jours prioritairement. 


Dans un monde où l’innovation dans tous les domaines est devenue la norme, ASAC avec IDA apporte une réelle plus-value dans le secteur des assurances au Cameroun dont le taux de pénétration du marché est encore seulement de 2 %. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE
%d blogueurs aiment cette page :