Publicités

Alassane Mare, CEO DHL Global Forwarding CENTRAL AFRICA: entre passion & excellence

Vous êtes souvent passés à côté de lui sans le savoir tant il se démarque par sa simplicité, sa modestie et son humilité. Mais derrière son sourire légendaire, se cache un homme d’une forte personnalité. Un manager exceptionnel, visionnaire et charismatique. 

 

À 44 ans, Alassane Mare est non seulement le Directeur Général de DHL Global Forwarding Cameroun, mais aussi le CEO CENTRAL AFRICA de ce prestigieux groupe. Il fait partie de la crème de jeunes dirigeants africains qui inspirent et qui excellent à travers les belles performances.

De nationalité sénégalaise, il est nanti d’un master II en sciences de gestion de l’université Bourguiba de Dakar et de plusieurs certificats dans le domaine de l’audit qualité, environnement, et de la sécurité. C’est très jeune à l’âge de 24 ans qu’il entre dans le monde professionnel.

Passionné par le transport et la logistique, Alassane Mare intègre la multinationale Allemande DHL Express Sénégal au début des années 2000. Le jeune manager volontaire et assidu va gravir très rapidement les échelons démontrant sur son chemin les belles valeurs accompagnant ses performances.

En 2009, il est porté à la tête des ventes de DHL Global Forwarding Senegal. Il occupera par la suite tour à tour les fonctions de Directeur des départements : fret aérien, opérations, fret maritime, ensuite directeur général du groupe au Cameroun dès 2016 et depuis juillet 2018, il est également le CEO pour l’Afrique Centrale. Belle récompense sans aucun doute pour ce fils de la Teranga qui a consacré la quasi-totalité de son parcours au service de sa passion.

Alassane Mare accorde une importance particulière sur la qualité de service, la rigueur dans le travail, l’éthique et l’écoute client, les valeurs auxquelles il tient lui permettent de diriger toute une sous-région avec dextérité et efficacité. Sa vision aujourd’hui pour DHL Global Forwarding est de faire du Cameroun le Gateway de l’Afrique Centrale.

S’agissant de ses ambitions personnelles, il vise toujours plus haut et se donne les moyens pour atteindre ses objectifs. Inéluctablement, l’Afrique pourra davantage compter sur lui dans les années à venir.

Publicités

Une pensée sur “Alassane Mare, CEO DHL Global Forwarding CENTRAL AFRICA: entre passion & excellence

  • 2 novembre 2018 à 15 03 38 113811
    Permalink

    Félicitations M. MARE! 👏👏👏

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline