Publicités

Adélaïde Ngalle-Miano, quand l’entrepreneuriat féminin rassure

Charismatique, elle incarne la puissance de la femme entrepreneure au Cameroun. Conquérante, elle fait partie des entrepreneurs qui ne cessent de donner le maximum au quotidien pour bâtir des œuvres grandes et pérennes. Adélaïde Ngalle – Miano, un nom bien connu du monde de l’entrepreneuriat féminin au Cameroun. Son parcours inspirant révèle une entrepreneuse passionnée par le travail et l’amour pour les résultats.

Adélaïde-Ngalle-Miano-cameroonceo.jpg

En 1996, Adélaïde Ngalle – Miano est recruté au Port Autonome de Douala comme assistante de direction. 7 ans, piquée par le virus de l’entrepreneuriat, Adélaïde prend une mise à disposition afin de créer sa première entreprise. Elle se lance dans l’imprimerie. L’entrepreneuriat est passionnant et au fil des années, les ambitions d’Adélaïde Ngalle – Miano grandissent. En 2006, elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat avec la création de SCI NK Real Estate. L’entreprise immobilière se spécialise dans la gestion des résidences de luxes dans la capitale économique du Cameroun Douala.

Adélaïde Ngalle  Miano rencontre des succès dans ses entreprises et dans le milieu patronal camerounais, elle imprime ses marques. Entre 2014 et 2017, elle était membre du comité exécutif du mouvement patronal camerounais Le GICAM. En avril 2017, elle a été nommée ambassadrice pour toute l’Afrique francophone du Women’s Entrepreneurship Day, une initiative des nations unies en faveur des femmes entrepreneures.

Soucieuse de partager son expérience avec d’autres femmes, Adélaïde a fondé en mars 2017 la Cameroon Women Business Leaders Association (CWBLA) pour davantage promouvoir l’entrepreneuriat féminin au Cameroun. Depuis juillet 2018, l’entrepreneure siège au conseil d’administration de la filiale camerounaise de l’entreprise française Bolloré Transport & Logistics avec pour mission le développement, la stratégie et les relations institutionnelles. 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline