Anestis ARNOPOULOS, président fondateur du groupe Arno: de gardien de but d’Oryx de Douala à homme d’affaires prospère
Ils sont nombreux les entrepreneurs étrangers installés au Cameroun qui, depuis des décennies participent au développement du tissu économique Camerounais. Les Grecs sont réputés être des grands commerçants et leurs présences au Cameroun date de l’époque coloniale. Anestis Arnopoulos président fondateur du groupe Arno et par ailleurs premier consul honoraire grec à Douala depuis 2014 fait partie des entrepreneurs grecs qui ont décidé de bâtir leur carrière et leur vie au pays des lions indomptables.
C’est à 14 ans qu’Anestis ARNOPOULOUS arrive au Cameroun dans les années 50 accompagné de sa sœur et de sa mère afin de retrouver son père qui y est installé depuis 1937. Il poursuivra ses études à Douala. Passionné par le football, il évoluera au poste de gardien de but au sein du mythique club de football Oryx Club de Douala de 1959 à 1965. Dès 1956, le jeune homme s’engage auprès de son cousin qui fait partie des importateurs des produits manufacturés de la ville, ici, il apprend les secrets du commerce. En 1963, après avoir passé 7 ans auprès de son cousin, il décide de prendre son envol avec la création de sa propre entreprise, ainsi voit le jour le groupe Arno.
Pendant des années, Anestis ARNOPOULOS et les membres de sa famille vont développer le groupe et transmettre la passion aux nouvelles générations. L’entrepreneur grec accorde une attention particulière au rôle de la famille dans l’entreprise. 55 ans après avoir créé son entreprise, Anestis ARNOPOULOS a toutes les raisons d’être fière de son parcours et de ses réalisations. Avec près d’une dizaine d‘enseignes réparties entre Douala et Yaoundé, un groupe solide avec plusieurs entités, Anestis ARNOPOULOS a réussi son rêve camerounais.