Publicités

DiaspoCC, l’innovation technologique au service de la diaspora

DiaspoCC (Diaspora Community Center) est une plateforme dédiée aux services à la diaspora. Basée au Cameroun et enregistrée comme entreprise depuis Janvier 2018, diaspoCC Ltd. accueille son premier partenaire MTN Cameroon par le biais du Challenge Camerounais édition 2016 organisé en Allemagne dans la ville de Darmstadt.

 

Grâce à ce premier partenariat, diaspoCC combine ingéniosité et audace en offrant à tout utilisateur à travers le monde la possibilité d’effectuer des transferts vers les comptes MTN Mobile Money au Cameroun au prix unique de seulement €3,99 peu importe le montant jusqu’à 1 million de franc CFA. Ceci est possible grace à la technologie BLOCKCHAIN sur laquelle s’appuie ce service.

En effet l’unique mode de paiement sur la plateforme www.diaspo-cc.com est le BITCOIN. La procédure d’usage du bitcoin telle que proposée par diaspoCC met ses utilisateurs à l’abris de toute fluctuation du cours du bitcoin. Toute la magie du système repose sur des algorithmes murement élaborés et longuement étudiés. Un service d’assistance instantané en ligne ainsi qu’un service de support 16h/7j (support@diaspo-cc.com) est à la disposition des utilisateurs.diaspoCC entend par le biais de ce premier service avoir un impact social sur le développement de notre cher et beau continent l’Afrique.

Et diaspoCC ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’ici la fin d’année 2018 la diaspora aura la possibilité d’obtenir des cartes SIM MTN gratuitement que chaque utilisateur pourra activer depuis son pays de résidence avant son voyage pour le Cameroun. Ces cartes SIM, nous apprend-on, sont tout aussi opérationnelles à l’étranger et le service MTN Mobile Money est aussi disponible exactement comme si vous étiez au Cameroun et ceci sans frais supplémentaire. Des pourparlers sont engagés avec d’autres partenaires dont les services interessants pour la diaspora pourront être aussi intégrés sur la plateforme www.diaspo-cc.com.

L’enthousiasme des utilisateurs sur les réseaux sociaux en dit long sur la porté de ce projet. N’hésitez pas à vous rapprocher de cette Start-Up aux allures prometteuses à l’adresse: info@diaspo-cc.com. Pour en savoir plus sur l’histoire et les objectifs de diaspoCC Ltd., voici une introduction: https://diaspo-cc.com/introduction/?lang=frLa start – up  est partenaire de la prochaine journée de l’entrepreneuriat VKII dans la ville de Berlin en Allemagne le 29 septembre 2018, une occasion pour le public d’échanger avec l’équipe derrière cette innovation.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline