Publicités

Joseph Kamgue Takougang, CEO Iplans S.A: l’esprit conquérant

L’un des éléments qui caractérisent les entrepreneurs à succès c’est leur témérité, leur détermination face aux épreuves au quotidien. Etre entrepreneur n’a jamais été une chose facile peu importe où on se trouve dans le monde, l’être au Cameroun  est davantage plus difficile. Dans un environnement où les créateurs de richesses sont traités comme des truands, persécutés de toutes parts tant par les institutions étatiques que par la société. Porter la casquette d’entrepreneur demande beaucoup de courage et de résilience.  Joseph Kamgue Takougang est de ces entrepreneurs qui malgré les obstacles continus à tout donner pour bâtir des choses exceptionnelles.

À bientôt 46 ans, Joseph Kamgue Takougang est un entrepreneur camerounais ambitieux. Aujourd’hui à la tête d’Iplans S.A Cameroun et Iplans America LLC aux Etats – Unis, l’entrepreneur à travers ses entreprises fait du développement des logiciels sont terrains favoris. En 5 ans, le CEO a su positionner son entreprise comme un des leaders dans son secteur d’activité. Au-delà d’Iplans, Joseph Kamgue Takougang est également le maestro derrière l’entreprise Kakotel S.A qui, il y a quelques années à faire plier en justice un géant de la téléphonie mobile au Cameroun. Malgré les succès rencontrés avec Kakotel, Joseph Kamgue Takougang victime des injustices venant de ceux qui détruisent en silence les entrepreneurs camerounais à dû se concentrer sur le développement de ses entreprises Iplans S.A et Iplans America LLC.

Joseph Kamgue Takougang est un véritable entrepreneur dans l’âme. Il a fait ses classes en Grande-Bretagne avant de revenir investir au Cameroun. Aujourd’hui Joseph Kamgue vise très haut, il s’est assigné comme mission de révolutionner les organisations au Cameroun et ailleurs à travers les solutions technologiques innovantes. Croire à son pays et œuvrer pour son développement malgré les difficultés et les injustices subies c’est possible, Joseph Kamgue en est lapreuve.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline