Nos CEO

Albert Mbafe Konkou, PDG Sotrabus : l’entrepreneur ambitieux

À 51 ans, Albert Mbafe Konkou est un entrepreneur accomplit, tout au long de son parcours il a connu des hauts et des bas mais il n’a jamais lâché. Il a continué de se battre pour apporter sa pierre à la construction du grand édifice qu’est le Cameroun. En véritable Serial entrepreneur, celui qui est aussi diplômé de la prestigieuse École Polytechnique de Yaoundé a choisi le domaine du transport et de l’automobile pour imprimer sa marque.

Téléchargez votre Magazine

Albert Mbafe Konkou est promoteur de plusieurs agences de voyage notamment Princesses Voyages et Trésor Voyages. Kami auto fait également partie de son patrimoine ainsi que transcam l’entité spécialisée dans le transit maritime. Il est également le distributeur au Cameroun du lubrifiant National Lube. Albert Mbafe Konkou est un ingénieur en génie mécanique, l’entrepreneur a su saisir les opportunités dans un secteur dont il a la pleine maîtrise. Ambitieux, Albert Mbafe Konkou va plus loin dans son aventure entrepreneuriale. Depuis 2015, l’entrepreneur camerounais est à la tête de Sotrabus : la première entreprise spécialisée dans la fabrication des carrosseries et l’assemblage des bus et autobus en Afrique centrale.

bus.jpg

Plusieurs agences de transport interurbain au Cameroun et dans la sous-région Afrique Centrale utilisent aujourd’hui des bus made in Cameroun sous la marque Mickel. Albert Mbafe Konkou est un exemple de persévérance. Malgré de nombreux soucis rencontrés au début des années 2000 avec ses agences de voyages, il a continué à travailler, à diversifier ses activités et à poursuivre son rêve de bâtisseur. 

Articles similaires

Un commentaire

  1. Vraiment c’est très agréable de voir comment quelqu’un à réussi là sa nous motive nous de bosser dur . Merci pour la motivation que vous me donner quand je lis le minimum de votre parcours monsieur konkou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page