Collins Epey, founder & CEO Motion Fountain: un autre crack de la Silicon Mountain
Il est quasi impossible d’évoquer l’entrepreneuriat numérique au Cameroun sans faire un recours à la Silicon Mountain. Les jeunes résidants dans la ville de Buéa ont compris très tôt que l’avenir se fera avec la technologie. Il est difficile de dire combien d’innovateurs comptent la silicon Mountain, mais la certitude est qu’ils sont nombreux et à chaque découverte, on est émerveillé par la volonté de ces jeunes entrepreneurs à vouloir impacter le monde. Dans cette fourmilière remplie de génies, Collins Epey est une valeur sûre. Le jeune entrepreneur depuis 5 ans mène une aventure exceptionnelle à travers sa Start – up Motion fountain.
Passé par le très célèbre collège internat PSS Mankon à Bamenda, Collins Epey est titulaire d’un Bachelor of science (B.sc.) en banque et finance de l’université de Buéa. Il commence sa carrière dans une jeune PME à Douala en 2009. Financier de formation, c’est dans l’art, le design et l’animation visuelle qu’il fait ses classes. L’ambition étant l’un des points communs des jeunes passés par la Silicon Mountain, en 2013 Collins Epey fonde Colorfluid et Motion Fountain. Le jeune entrepreneur se spécialise dans la communication visuelle. Il fait des vidéos marketings en dessin animé sa spécificité. Le savoir – faire de sa Start – up loin des projecteurs vont le hisser au sommet dans son segment d’activité.
Collins Epey travaille avec les multinationales, les grandes organisations internationales, mais aussi de nombreux clients à l’intérieur et à l’extérieur du Cameroun. Véritable ambassadeur de la Silicon Mountain qui assure, Collins Epey est de cette jeunesse camerounaise qui accorde la priorité au travail et à l’excellence. Créatif, ingénieux et plein de talent, l’entrepreneur bien qu’évoluant dans l’anonymat est une fierté de la jeunesse entreprenante camerounaise.