Idrissou Arabo, CEO www.culturebene.com: géant de la culture urbaine au Cameroun
Le mouvement urbain a beaucoup évolué au Cameroun au cours des dernières années. Aujourd’hui, en matière de musique, celle dite urbaine domine sur tous les autres rythmes. Le mouvement urbain en général connaît un développement exceptionnel. Mais pour en arriver là, ils sont nombreux les acteurs qui ont dû galérer pendant plusieurs années pour la cause. Idrissou Arabo, fait incontestablement partie des promoteurs historiques de la culture urbaine au Cameroun. D’ailleurs, il est le cofondateur et CEO de la célèbre plateforme camerounaise culture ébène.
Avec près d’un million followers sur le réseau social Facebook et une réputation bien établie dans le monde de la culture au Cameroun, Culturebene est une plateforme qui s’est solidement implanté en Afrique francophone. Idrissou Arabo, le cofondateur et CEO est un jeune camerounais visionnaire qui n’a jamais cessé de croire à l’émancipation de la musique urbaine au Cameroun. Il était déjà de l’aventure Kamer HipHop une plateforme qui fut à un moment donné le passage obligé de tous les acteurs de la musique urbaine au Cameroun. Dynamique engagé et dévoué à la cause du développement de la culture camerounaise, le fils du septentrion a résisté à un environnement difficile dans lequel faire survivre les initiatives positives dans la durée relève d’un véritable miracle.
Diplômé en informatique et en communication d’entreprise, Idrissou Arabo est un jeune dont le parcours et la détermination, non seulement, force l’admiration, mais aussi inspirent. À la naissance de Culture ébène en 2011 peu aurait parié sur le succès qu’elle rencontre aujourd’hui, mais le sérieux, l’engagement d’Idrissou et son équipe à faire bouger les lignes ont fait toute la différence. Idrissou Arabo à travers le projet qu’il porte démontre qu’il est possible de faire la différence au Cameroun en travaillant avec foi et en suivant une vision claire.