Publicités

Charlotte Libog, fondatrice Afrique grenier du monde: la camerounaise qui inspire le monde

Charlotte Libog fait partie des femmes camerounaises qui se démarquent exceptionnellement à l’échelle mondiale. Intelligente, visionnaire, dynamique, créative… Autant de qualificatifs qui s’appliquent à cette entrepreneuse dont le talent et le parcours imposent respect et admiration. Fondatrice de la plateforme Afrique Grenier du Monde, Charlotte Libog est une femme qui inspire.

Née au Cameroun, Charlotte Libog commencera ses études dans son pays avant de poursuivre à l’hexagone. Son baccalauréat, c’est en France qu’elle obtient. Par la suite, elle intègre ESG de Créteil à Paris pour les études supérieures en gestion des entreprises et informatique. Avec un diplôme de troisième cycle en e-business, Charlotte Libog a pendant longtemps servit pour le géant Américain Microsoft. Au début des années 2000, avec son conjoint, elle se lance dans l’entrepreneuriat. Le couple fait dans la gestion du contenu web. Charlotte Libog toujours très connectée au Cameroun, sculpte les opportunités et atterrit sur le Moringa. Elle crée une entreprise de commercialisation du moringa à l’échelle mondiale Moringaland. En graine comme en poudre, Charlotte Libog valorise ce produit à mille vertus thérapeutiques très demandé à travers le monde.

Au-delà du moringa, charlotte Libog veut mettre un coup d’accélérateur dans ses affaires en relation avec la terre. Elle se lance dans l’achat d’un terrain de plusieurs hectares à Nkoteng au Cameroun pour y développer les cultures maraîchères. Mais malheureusement pour l’entrepreneuse, elle est tombée sur un notaire véreux qui lui a vendu un terrain litigieux. Charlotte Libog perd gros dans l’opération, mais ne déprime pas, bien au contraire. Après la mauvaise expérience, Charlotte Libog trouve en elle une opportunité de rebondir et crée en 2012 la plateforme Afrique grenier du monde. À travers cette plateforme, Charlotte Libog conseil et accompagne ceux qui aimeraient investir dans la terre en Afrique. Elle travaille étroitement avec les gouvernements africains, les organisations internationaux et plusieurs autres entités intervenant dans le monde agricole.

Depuis 2012, Charlotte Libog a su imposer sa plateforme comme une référence dans le développement de l’agriculture en Afrique. Moringaland est en pleine croissance, Charlotte Libog développe une belle relation avec les producteurs au Cameroun. Mettre la technologie au service de l’agriculture, c’est le pari que Charlotte Libog est en train de réussir. L’Afrique comptera davantage sur elle dans les années à venir. Femme entrepreneuse oui, mais plus encore femme inspirante.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline