Nos CEO

Adeline Sede Kamga, founder FabAfriq magazine: le talent, l’audace et la classe

Le Cameroun est un pays extraordinaire avec des hommes et des femmes exceptionnels. Un pays gâté par la nature, mais dont la gestion parfois calamiteuse ne l’a pas toujours propulsé à la place qu’il mérite dans le concert des nations. Mais aussi, le Cameroun, c’est également un pays aux potentiels humains unique, les hommes et des femmes compétents et travailleurs qui n’hésitent pas à tout donner au quotidien pour réaliser leurs rêves dans un environnement difficile. Parmi les entrepreneurs camerounais, certains de par leurs sens de l’innovation et la soif de l’excellence qui les animent sortent du lot pour se positionner comme des véritables lumières dans leur secteur d’activité. C’est le cas d’Adeline Sede Kamga.

Vous avez sans doute déjà entendu parler de FabAfriq magazine, un magazine de lifestyle qui présente l’Afrique dans toute sa splendeur et sa diversité. Derrière ce chef d’œuvre, se cache une femme magnifique : Adeline Sede Kamga. Adeline Sede Kamga fait partie des entrepreneurs africains qui malgré le fait d’avoir évolué professionnellement hors du continent n’ont jamais arrêté de penser à apporter leurs pierres à la construction du continent. Diplômée de la Conventry University au Royaume-Uni, c’est dans le royaume de la reine Elizabeth II qu’Adeline commence sa carrière dans la commune urbaine de Birmingham comme analyste des projets liés aux ressources humaines. 

mfa

En 2010, Adeline Sede Kamga entre dans l’univers de l’entrepreneuriat avec la création de FabAfriq magazine. L’entrepreneuse à travers son magazine explose de créativité et imprime rapidement ses marques dans l’écosystème de la communication sur le continent. Au-delà de FabAfriq, magazine, Adeline Sede Kamga est un professionnel des RP (relations publiques) qui excelle. Désormais installé au Cameroun, l’entrepreneuse, est très proche de la jeunesse qu’elle encourage à faire briller leur talent. Adeline Sede Kamga est non seulement un exemple de retour gagnant de la diaspora, mais surtout un exemple de femme africaine qui prêche par l’excellence et la soif de réussir par l’ardeur au travail.

Publicités

4 réponses »

  1. C’est véritablement une femme d’exception, de par la passion qui l’anime, l’humilité, la soif de partager et de faire mieux.
    J’ai justement eue la chance d’échanger avec elle et je confirme. Merci!

    J'aime

  2. Revenir au Cameroun est un véritable challenge pour la disapora. mais c’est très possible voici un parcours qui en témoigne ce retour gagnant. très belle Article

    J'aime

  3. Bonjour cher frère, je vous félicite pourle travail impeccable que vous faites. Je vous assure que par vos articles, vous avez réussi à révélé des nombreux camerounais qui font la fierté du de la nation. Aussi, je vous recommende de considérer un article sur Ngala Gerard, pdg de Jerry Group. Gerard est un jeune, entrepreneur de haut vol dans le secteur des btp et services maritimes offshore.Rejoignez moi sur whatsaap pour plus de details sur ce originaire de nkambe dans le nord Ouest.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s