Jasmin Choake, founder Agribizz: une jeunesse qui en veut
L’arme la plus redoutable dans le monde de l’entrepreneuriat dans sa globalité, c’est bien l’innovation. L’innovation permet non seulement de gagner en temps, mais aussi et surtout booster la rentabilité. Le monde de l’industrie connaît depuis la révolution industrielle du 19ème siècle des évolutions spectaculaires dues notamment aux différentes innovations. Avec le développement des technologies, tous les secteurs ont connu une évolution certaine : c’est le cas de l’agriculture. Les besoins en produit alimentaire deviennent de plus en plus croissants, l’agriculture est vitale pour les êtres humains et le jeune entrepreneur camerounais Jasmin Choake a bien saisi les enjeux. Dans un siècle de vitesse où l’Afrique accuse un retard impressionnant sur le reste du monde, le potentiel agricole du continent est une force qui pourra aider l’Afrique à relever la tête. Jasmin Choake, le fondateur d’Agribizz compte bien y participer.
Agribizz la start-up de Jasmin Choake est une jeune entreprise spécialisée dans les services technologiques agricoles. Concrètement, la start-up accompagne les entrepreneurs agricoles au quotidien dans leurs déploiements avec les services technologiques comme des drones agricoles de divers types pour la cartographie des cultures, l’arrosage et bien plus. Au-delà des drones, Jasmin Choake et son équipe accompagnent l’agriculteur dans le conseil, mais aussi le marketing digital.
Jasmin Choake est un pur produit de l’éducation camerounaise. Après son baccalauréat série D en 2008 au collège la Conquête à Douala, il intègre en 2010 la prestigieuse École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC de Douala) en filière DESC (diplôme d’Étude Supérieur de Commerce). Après plusieurs stages dans les grandes entreprises et une expérience de project manager dans un cabinet de consulting, Jasmin Choake décide de se lancer à l’eau et fonde Agribizz en 2017. Malgré la jeunesse de l’entreprise et de l’équipe qui regorge plusieurs profils nationaux comme internationaux, Jasmin Choake est sur une pente ascendante.
L’enthousiasme manifesté par Jasmin Choake et son équipe est juste formidable. Ils croient véritablement à l’avenir. Ambitieux et compétents, ils donnent davantage les raisons de croire à la jeunesse camerounaise.