Yves Nkome, Guanxi Investment: le jeune loup de l’investissement
Il est jeune et il n’a qu’un univers celui de la finance. Il incarne à perfection une jeunesse camerounaise qu’on aimerait voir plus nombreux. Dans un siècle ou le loisir et les divertissements prennent le pas à l’engagement des jeunes surtout les jeunes africains au développement de la société, il est de ceux-là qui très tôt ont compris les enjeux, mais plus important les missions qui les incombent. Yves Nkome, un jeune homme d’exception aux ambitions très nobles.
Quand on parle de Guanxi Invest, il est la principale figure qui se cache derrière cette plateforme africaine d’equity crwodfunding. Yves Nkome n’a pas attendu une éternité pour passer à l’action à travers une initiative entrepreneuriale. Il est peut-être jeune, mais sa lucidité et sa maîtrise des questions liées à la finance et l’investissement est juste impressionnante. Lui et son cofondateur Cedrick Ngondi ont offert à l’Afrique Centrale sa toute première plateforme d’Equity crowdfunding.
C’est au collège père Monti qu’Yves Nkome obtient en 2011 son baccalauréat C. Suivra ensuite l’université de Yaoundé II où il va s’inscrire en faculté des sciences économiques, il enchaînera avec prépa Vogt en cycle management en finance, et en cette année 2018, il achève un Master en ingénierie financière à l’ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers) en France. La maturité et le sens de la responsabilité de Yves Nkome donne à croire que rien n’est encore perdu pour la jeunesse camerounaise.
Guanxi Investment SAS présent en France et au Cameroun est aujourd’hui une jeune entreprise qui fait son bout de chemin. Avec un chiffre d’affaires de 10 000 000 FCFA pour la première année, le sérieux et l’engagement vers l’excellence des porteurs du projet nous laissent croire qu’un bel avenir est à espérer. Yves Nkome, s’il ne fléchit en chemin serait incontestablement un des meilleurs experts de demain en matière d’investissement sur le continent africain. Tel est notre conviction.