Publicités

Ceux qui réussiront en 2018 au Cameroun

À la fin d’année 2017, nombreuse sont des personnes qui ont pris les résolutions pour la nouvelle année. Pour certains qui aspirent à l’entrepreneuriat, cette année, représente beaucoup d’espoir. D’autres ont pris la résolution de sortir les vieux projets du tiroir. Au-delà des résolutions, la sensation du succès comme sentiment était au rendez – vous dans les esprits. La fin d’année est passée, le premier mois de l’année tire à sa fin, combien sont ceux qui ont commencé à mettre leurs résolutions en exécution ? Pourrait – on s’interroger.

Au Cameroun et peut  être ailleurs, prendre les résolutions à la fin d’année s’apparente à un effet de mode. Tout le monde prend des résolutions, mais très peu font des bilans des résolutions de l’année qui s’achève. L’un des problèmes majeurs du Cameroun, ici nous parlons de l’Etat et ses populations, c’est l’inertie. Sur le papier pour l’Etat et dans les esprits pour la population pullulent les grands projets et des ambitions extraordinaires, mais la réalité nous renvoie à un autre univers. Résolution sans action n’est qu’illusion.

Ce qui importe ce n’est pas la quantité de vos résolutions pour la nouvelle année, mais c’est votre capacité à vous lever le matin et de passer à l’action. Le Cameroun accuse un retard fou en matière de développement. Les superbes résolutions tout le monde peut en faire, mais agir de façon concrète sur le terrain pour impacter sa propre vie et celle de ceux qui nous entourent, c’est là où se trouvent les véritables enjeux. Ceux qui réussiront en 2018 ne sont nullement ceux qui ont pris des tonnes de résolutions à la fin d’année, mais bien ceux qui sont passés à l’action et ont agi de façon concrète pour atteindre un objectif souhaité.

Si agir n’est pas synonyme de succès, sur l’échelle de valeur, il est néanmoins supérieur à l’inaction. Mieux vaut un vendeur à la sauvette qui se lève chaque matin prend son plateau et se met en route qu’un homme qui construit les royaumes dans sa tête. Les entrepreneurs qui réussiront au Cameroun en 2018 seront des hommes et des femmes pragmatiques et réalistes. Au-delà des mots, ce sont les résultats palpables sur le terrain qui feront la différence. Vous avez un projet, alors cherchez à commencer à le mettre en œuvre. N’attendez pas la fin d’année pour prendre des nouvelles résolutions, vous ne gagnez rien à vous tromper vous-même. Si c’est très lourd comme responsabilité d’agir pour votre pays, agissez pour vous-même. Challengez  vous et soyez du côté de ceux qui feront les bilans de leur année à l’aube de la nouvelle année.

Publicités

Une pensée sur “Ceux qui réussiront en 2018 au Cameroun

  • 25 janvier 2018 à 16 04 26 01261
    Permalink

    Tres interessant comme article. Ca vient de booster mon Moral , moi qui suis actuellement entrain bosser corps et ame sur un projet ! Ca me motive à aller de l’avant .

    Merci Merime

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline