Nos CEO

Gwendoline Abunaw, directrice générale d’Ecobank Cluster CEMAC: progression logique

Au cours des dernières années elle a su se distinguer par ses performances et son dynamisme. Gwendoline Abunaw, la Managing director d’Ecobank Cameroun est une professionnelle ambitieuse qui imprime chaque jour un peu plus son empreinte dans l’univers bancaire camerounais et africain. Depuis son entrée dans le secteur bancaire en 1998, elle a bien progressé et aujourd’hui elle est une référence, un nom qui fait l’unanimité quand on parle d’éfficacité. Après  plus de 4 ans à la tête d’Ecobank Cameroun où elle s’est distinguée par des innovations importantes,   elle vient d’être nommée directrice générale du Cluster CEMAC, une nomination qui vient récompenser les efforts remarqués de la dirigeante.

Téléchargez votre Magazine

Titulaire d’un Bachelor en banque et finance à l’université de Buéa, Gwendoline Abunaw commence sa carrière comme analyste du risque à la Standard Chartered Bank Cameroun en 1998. En 2001, elle quitte la Standard Chartered Bank pour retourner sur les bancs de l’école pour un MBA en finance à la London Metropolitan University. De retour de Londres en 2003, Gwendoline Abunaw pose ses valides à Ecobank Cameroun comme chargée de la clientèle pour les grands comptes. En 2004, la passionnée de la banque quitte Ecobank Cameroun pour Citibank Cameroun où elle va passer plusieurs années. En 2011, Gwendoline Abunaw retourne à Ecobank Cameroun comme responsable des grands comptes. En 2014, la performance de Gwendoline est remarquée et récompensée et elle devient administratrice au conseil d’administration de la banque panafricaine au Cameroun. Alors qu’elle est la directrice adjointe de la banque, le 27 Avril 2017 elle est portée à la tête d’Ecobank Cameroun en remplacement du Sénégalais Moustapha Fall. En novembre 2021 ses belles performances à la tête d’Ecobank Cameroun vont lui valoir sa nomination à tête du cluster CEMAC qui comprend le Cameroun, la RCA, le Congo, le Gabon, le Tchad, la Guinée Equatoriale et Sao Tomé. 

Gwendoline Abunaw est l’exemple de la femme camerounaise ambitieuse qui donne tout pour atteindre les sommets. Son parcours est riche, logique et plein d’enseignement. La recherche de l’excellence, le travail bien fait conduisent inéluctablement au sommet. Dans un environnement où les femmes sont obligées de faire plus d’effort pour être reconnues à leurs justes valeurs, Gwendoline Abunaw est de celle qui bosse dure pour dire que c’est possible.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité