Publicités

Emeline Atsena, CEO EA Consulting: la jeunesse camerounaise en action

L’un des plus grands défis du gouvernement camerounais aujourd’hui, c’est de lutter contre le chômage des jeunes. Le mal est d’une profondeur effroyable. Chaque année, les jeunes diplômés sortent des différentes universités pour grossir les rangs déjà très longs des chômeurs. Aujourd’hui, tout le monde s’accorde sur le fait que la solution idoine pour sortir de cette impasse est l’entrepreneuriat jeune.

La culture entrepreneuriale étant peu ancrée dans nos mœurs, ils sont peu nombreux qui prennent le courage de se jeter à l’eau dans la création de la richesse. Emeline Atsena, une jeune et dynamique camerounaise consciente des enjeux économiques camerounais, il y a quelques années est passée à l’action. Aujourd’hui, la fondatrice et CEO d’EA Consulting construit sa voie vers l’excellence.
Après son baccalauréat série C obtenue en 2003, Emeline Atsena qui est passionnée par la gestion s’inscrit en faculté de sciences économiques de l’Université de Yaoundé 2. Quelques années plus tard elle ressort avec une maîtrise en sciences de gestion. La jeune dame est débordante d’énergie, elle multiplie des expériences associatives et professionnelles dans le domaine de la gestion. En 2014, elle trouve que c’est le bon moment pour elle de devenir patronne de sa propre entreprise. En cette année, elle créée son cabinet conseil EA Consulting. En 3 ans d’existence, l’entreprise d’Emeline Atsena affiche un bilan séduisant avec un joli portefeuille client.


Emeline Atsena au-delà d’être une femme dynamique, courageuse et ambitieuse, elle est également altruiste. Aujourd’hui à travers un ouvrage intitulé « 15 Conseils pour réussir son entreprise avec succès », elle veut partager son expérience et les secrets pour réussir avec les jeunes et les femmes. Dans sa démarche, la jeune entrepreneuse veut impliquer la communauté dans la sortie du livre à travers une campagne de crowdfundind qu’elle prépare.


Voir des jeunes femmes comme Emeline Atsena qui travaillent sans relâche pour réaliser leurs rêves est une chose qu’on souhaite à d’autres jeunes camerounais. Guidé par une détermination admirable et une envie de réussir bien visible, Emeline Atsena est assurément sur la voie des grandes entrepreneuses camerounaises.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline