Danielle Akini, entrepreneuse IT camerounaise: une lady qui assure

akini

Elle est une femme africaine extraordinaire, l’énergie qu elle dégage est juste impressionnante. Dans une ère où la technologie est devenue incontournable, elle combat au quotidien pour que l’Afrique soit présent au rendez-vous de la digitalisation. Danielle Akini, une jeune entrepreneuse exceptionnelle. Son parcours jusqu’ici laisse entrevoir l’envie et la détermination qu’elle a de contribuer à la transformation de l’Afrique.

Danielle Akini académiquement, c’est le parcours classique d’un bon élève. Baccalauréat scientifique en 2006 et ensuite les études supérieures en informatique. Danielle se démarque véritablement par ses choix professionnels. Son parcours démontre le parcours d’une femme passionnée de l’entrepreneuriat avec une soif de partage qui rend admiratif.

Danielle Akini pendant quelques années à diriger une entreprise informatique au Cameroun ( solutions et ingénieries informatiques), elle est également passée par la case ActivSpaces(l’incubateur tech présent à Buea et Douala) comme Community developer specialist. Mais où Danielle fait la différence, c’est avec la création de Genuis centers. Elle a eu l’idée géniale d’initier les jeunes très tôt au développement informatique dans un centre dédié. Avec 2 branches dans la ville de Douala, Danielle Akini prépare les jeunes qui révolutionneront la technologie camerounaise et africaine de demain.

aki

Danielle Akini, c’est aussi une jeune femme dynamique débordante d’énergie et amoureuse du social. Elle est également la présidente-fondatrice d’Africa IT Women, une plateforme panafricaine qui réunit les professionnelles femmes exerçantes dans le domaine informatique pour les partages d’expériences. Actuellement, la jeune entrepreneuse camerounaise poursuit son apprentissage chez le géant mondial du divertissement pour jeunes et enfants Walt Disney. Certainement, de cette expérience, naîtra des nouvelles idées qui aideront les enfants camerounais et africains à booster leurs créativités.

Danielle Akini, c’est l’exemple de la jeune femme africaine qu’on aimerait voir de plus en plus. Travailleuse acharnée, le seul langage qu’elle connaît réellement est celui de la performance. Oui, plus que jamais l’espoir de voir une Afrique forte et conquérante est permis. Une partie des jeunes à travers le continent rêve et travaille pour une Afrique plus fière et Danielle Akini fait partie de cette génération de gagneur.

Publicités

2 commentaires

  1. J’ai juste les larmes qui coulent en lisant cet article. Je ne me souviens pas avoir remplis une interview pour la publication de cet article ou même d’avoir déjà rencontré l’auteur. Et pourtant chaque mots dans ces dires sont vrais. Un acte de plus qui m’indique que je suis sur la bonne direction; Dans ce chemin très difficile, un chemin que j’ai souvent envie d’abandonner. Merci @Mérimé_Wilson pour ces encouragements. Merci CameroonCeo pour cet article. Beaucoup de courage à toute mon équipe qui chaque jour se déploie mieux que la veille. Assia à mes amie et ma famille avec qui je passe plus de temps en pensée que physiquement.

    J'aime

  2. Danielle Akini est un véritable modèle d’entrepreneure jeune. J’ai été une fois à Genius Center, le site de Bonapriso – Rue Koloko, peu de temps après qu’elle eut recruté deux nouvelles employées. et j’ai eu la grâce de l’observer donner des instructions à ces dernières, et j’ai vu elle quelqu’un de discipliné, méthodique, mais surtout une visionnaire. J’ai compris pourquoi elle réussissait et pourquoi elle va aller loin. Ce jour, j’ai beaucoup appris d’elle (en quelques minutes), des notions de management. Je ne peux que lui souhaiter beaucoup de courage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s