Interview exclusif Miranda OBEN: Founder & CEO The Returnees Project

A quelques semaines de l’événement The Returnees project 2017, nous recevons Miranda Oben la founder & CEO de The Returnees

Bonjour Miranda OBEN, à quelques semaines du grand événement The Returnees 2017 quel est l’état des préparations ?

Bonjour Mérimé Wilson, bonjour à tous ceux qui auront le plaisir de nous suivre à travers votre plateforme qui est aujourd’hui une référence dans le monde entrepreneurial camerounais ! Pour répondre à cette question, toutes les préparations marchent comme sur des roulettes ! Toutes les différents comités dans la diaspora et au Cameroun travail 24\7. Des messages d’ici et d’ailleurs, des nouveaux membres tous les jours, plus en plus d’engagements et la pression se fait de plus en plus ressentir. Nous sommes très positivement marqué par le souhait de beaucoup de personnes, pas juste des Camerounais de vouloir faire corps avec notre vision. Alors cet événement sera à la hauteur de toutes vos attentes et bien plus !

Rendu à la deuxième édition de l’événement The Returnees, cette année, quelles sont les grandes innovations ?

The Returnees en elle-même demeure une innovation. Une vision mise sur pied pour laisser exprimer toutes nos diverses créativités et talents à la vue de tous. Ainsi, notre audience nouvelle et grandissante est une de nos innovations. Nous offrirons aussi à nos invités un B2B, B2C et B2G qui est une superbe opportunité de créer des accords fructueux.

Pendant la conférence au Siège du GICAM, nous ferons une présentation des Étudiants qui sur notre plateforme font des récherches pour leur Master et doctorat avec pour thème principal THE RETURNEES !

– Nous aurons également des grands artistes invités comme Stanley Enow, Daphné etc. pour la grande soirée de gala !

Notre plus grande innovation cette année, est l’introduction des Awards 2017.

The Returnees Excellence Awards 2017 !

Parlez-nous des awards ?

L’idée fondamentale de cette première plateforme pour l’Afrique, c’est de célébrer ces Camerounais ou alors Africains qui sont effectivement de retour dans leur pays d’origine pour contribuer au développement, à la croissance économique et pouvoir donner un espoir aux jeunes africains.

Alors ceci n’est pas juste pour récompenser ces étoiles battantes de notre chère patrie, mais aussi pouvoir les positionner sous les projecteurs afin de catalyser leurs progressions et permettre à bien plus de personnes de faire leur connaissance et apporter un impact révolutionnaire !

Dites nous plus sur les critères de sélection des nominés ?

Tout d’abord, le nominé doit être une personne rentrée de l’étranger pour s’établir au Cameroun. Au SAPHIRS, à Douala, nous souhaiterons récompenser ceux-là qui ne cessent d’accroître leurs efforts de dur labeur avec insistance et toujours sans baisser les bras tout en boostant l’économie de notre nation. Ceux pour qui le sacrifice est une devise et qui persistent à innover, motiver et encadrer tous ceux qui les entourent. Une première en son genre, et avec les returnees comme nos ambassadeurs qui comprennent les deux mondes nous bâtissons le pont historique entre la diaspora et le Cameroun!

Quelles sont les catégories en compétition ?

Le choix n’a heureusement pas été facile, ce qui prouve et confirme la diversité camerounaise. Après une délibération avec toute l’équipe globale, nous avons finalement décidé de récompenser les catégories suivantes :

juridique, Média, Santé, Finance, Éducation, Philanthrope, Divertissement, Mode et beauté, Technologie informatique et Agriculture & transformation Agricole.

Nous aimerons bien pour un début commencer pour une première avec ceux-ci et les années à venir avec notre grande famille des jeunes visionnaires camerounais pouvoir encore toucher d’autres domaines.

Qui sont les membres du jury et comment travaillent – ils ?

Nous préférons réserver cette grande surprise pour le moment ! La Team the Returnees a décidé à l’unanimité de dévoiler le jury qui sera composé de 4 membres exceptionnellement à quelques jours de l’évènement. Nous souhaiterons garder le maximum de transparence et ce jury a été en grande partie conçu sur ce critère. C’est aussi à noter que les invités présents à la grandiose soirée de Gala y compteront pour quelque chose dans le résultat final.

Que promettez-vous au Camerounais qui répondront présent le 09 décembre 2017 à Douala ?

Il n’est malheureusement pas donné à tous nos frères, l’opportunité de s’exprimer et se retrouver directement avec les GRANDS ENTREPRENEURS de notre société. Nos panélistes pour la conférence ont été sélectionner pendant 8 mois. Nous avons des grands visionnaires tels que Madiba Olivier de Kiroo Games, Dr Thierry Nyamen qu’on ne présente plus, Alexandre Sipua de Sipua Consulting en Allemagne, Pamela Happi ; Manuel Patchou et Steve Tchoumi de Digital Age en Allemagne ainsi que le Dr. Nkwenti Azong-Wara de Maviance Smobilpay et plein d’autres à découvrir.

Notre parrain le Sénateur Roland Kwemain accompagné de toute une grande délégation des entrepreneurs clé donc compte le Cameroun. Alors là ça sera une chance pour chacun d’entre vous d’avoir en main les cartes de visite ainsi que les cartes de son destin ! Venez et saisissez là ! Ces ouvertures – là sont notre promesse !

Votre mot de fin..

Au nom de mon équipe je réitère mes remerciements à toute l’équipe de CameroonCEO pour cette interview !

Toute chose a un commencement, toute cause commence avec une particularité et toute particularité puise sa force de la croyance et la tonicité de toute personne engagée à cette cause, qui pour cette occasion est notre VISION… The Returnees! Merci déjà à tout ceux qui croient en nous. Nous avons ENSEMBLE un long trajet à parcourir. Mon méssage : Dreams Do Come true – il suffit de croire en soi.

Miranda OBEN Be An Inspiration ! http://www.mirandaoben.com http://www.thereturnees54.com

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s