Joseph Marie Nga Ayissi, fondateur Wazal couture: une valeur montante de la mode africaine

Le secteur de la mode est vital pour le développement d’une économie. L’apport de l’industrie de la mode dans le développement des pays qui sont des puissances mondiales aujourd’hui est juste hallucinant. Il est impératif pour les entrepreneurs africains de prendre contrôle de ce secteur vital de l’économie sur le continent.

Les pays qui ont pris le devant comme l’Éthiopie et le Nigeria ont pu atteindre en très peu de temps des résultats extraordinaires. Au Cameroun, bien que la mode typiquement camerounaise piétine encore, l’espoir est permis avec les créateurs ingénieux qu’on retrouve sur place comme dans la diaspora. Et parlant des créateurs camerounais de la diaspora, l’un des jeunes pouces qui monte en puissance est Joseph Marie Nga Ayissi Aka Wazal Ayissi. Nous avons suivi ce jeune entrepreneur passionné.

Quand le talent fait la rencontre de l’ambition et de la créativité les résultats ne peuvent qu’être séduisants. Wazal Ayissi est un jeune entrepreneur camerounais de 33 ans basé à Paris en France. Avec un penchant pour le street chic, Wazal Ayissi ne manque pas d’originalité dans ses créations. Il est un produit de l’école de mode Vanessa Ruiz de Paris. Les tenues de Wazal Ayissi sont des véritables cocktails de l’art traditionnel africain à l’art contemporain avec à la finition une vision futuriste qui permet au créateur de se démarquer. De nombreuses célébrités ont eu à porter les créations de Wazal Ayissi, on peut citer entre autres le célèbre chanteur du RnB français Singuila, Wayne Beckford, Lalcko ou encore Alpeco. Le jeune créateur ambitionne d’ouvrir des showrooms au Cameroun et en France. C’est à travers sa boutique en ligne qu’il assure la distribution de ses créations.

Wazal Ayissi est certainement sur les traces des grands noms de la mode camerounaise à l’instar de Martial Tapolo, Olivia Ervi, ou encore Imane Ayissi. Son courage et sa détermination à aller de l’avant sont des atouts qui l’aideront sans aucun doute à grimper davantage les échelons. Avec à son actif plusieurs créations originales et de nombreux défilés, Wazal Ayissi donne des sérieuses arguments de croire en lui. Le Cameroun, plus que jamais a besoin du dynamisme de sa jeunesse, de sa créativité, de son ingéniosité pour véritablement enclencher un vaste mouvement vers la croissance. Aujourd’hui avec les talents tels que Wazal Ayissi, l’espoir de voir la jeunesse camerounaise prendre ses responsabilités et faire une démonstration de force en matière de création des richesses est grand.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s