Alain Ekambi, un CEO à retenir: de ses entrailles sortira le 22 octobre 2017 la révolution de la messagerie instantanée africaine Dikalo

Alain Ekambi, un nom à retenir, un jeune africain exceptionnel, un jeune camerounais dont la nation peut être particulièrement fière. Aujourd’hui, avec le développement des nouvelles technologies, on voit de plus en plus émergé une nouvelle classe des jeunes africains résolus à braver toutes les difficultés du quotidien pour faire la différence et rivaliser sans complexe avec les autres jeunes du monde entier. La jeunesse camerounaise particulièrement depuis les 5 dernières années se démarquent positivement sur la scène continentale sur le terrain de l’innovation technologique.

Chaque année, on retrouve les projets pertinent portés par les jeunes camerounais qui parlent à l’échelle continentale. Après Njorku de Mambe Churchill, Cardiopad d’Arthur Zang, Giftedmom d’Alain Nteff, Kiroo Games d’Olivier Madiba ou encore WeCashUp de Frantz Cédric Atangana, Alain Ekambi nous donne aujourd’hui rendez – vous avec Dikalo.

Qui est Alain Ekambi ?

Alain Ekambi est un jeune développeur et entrepreneur camerounais résidant à Munich en Allemagne. Founder & CEO d’Ahomé Innovation Technologies et de Dikalo, Alain Ekambi est un jeune ambitieux qui rêve d’une Afrique plus belle et plus grande. Au-delà du rêve, l’entrepreneur est non seulement un visionnaire qui croit aux potentialités immenses du continent, mais aussi un passionné du travail bien fait. L’homme est caractérisé par une humilité déconcertante et sa simplicité est juste remarquable. Il porte en lui la marque des plus grands, conscient de cela, Alain Ekambi travaille pour marquer l’histoire. Il a réussi l’espoir en très peu de temps de gagner la sympathie des milliers des Camerounais et africain présent sur tous les continents autour d’un projet qui a tout point de vue s’annonce comme la révolution de la messagerie instantanée en Afrique : Dikalo.

Dikalo, le rêve qui devient réalité..

Dikalo en langue Douala signifie la nouvelle ou encore le message. L’Afrique en matière des réseaux sociaux est probablement le seul continent au monde qui consomme uniquement des services produits par d’autres. Alain Ekambi avec Dikalo vient proposer une nouvelle messagerie avec non seulement de la valeur ajoutée, mais aussi une identité africaine plus affirmée au niveau de la conception. Dikalo est une plateforme de messagerie ultra sécurisée qui permettra à tous ses utilisateurs de pouvoir l’utiliser sans divulguer des informations personnelles. L’utilisateur de Dikalo pourra utiliser l’application sans avoir à insérer son numéro de téléphone ou son adresse mail. Le fondateur garantie de l’ultra confidentialité des échanges entre les utilisateurs, la collecte des données de ces derniers étant exclu des objectifs de Dikalo.

Pourquoi chaque Africain devra utiliser Dikalo ?

Si l’Afrique ne valorise pas ses innovations, personne d’autre ne le fera à sa place. Alors pourquoi tous les Africains devront utiliser Dikalo ? Assurément non. Alors pourquoi tous les Africains devront utiliser Dikalo ? De prime à bord Dikalo a été conçu par les Africains avec une identité purement africaine. La qualité du travail et les visuels de l’application démontrent tout le sérieux et la dimension des talents qui travaillent sur le projet. Dikalo dans sa conception n’est pas venu pour remplacer les plateformes existantes mais pour apporter de la plus-value aux différents utilisateurs des applications de messagerie instantanée. Dikalo vient donner plus de choix aux utilisateurs, plus de sécurité et plus de confidentialité. Enfin nous le disons par conviction, Dikalo est un service qui révolutionnera la messagerie instantanée mondiale et chaque Africain a le devoir de participer à ce rêve porté par Alain Ekambi et son équipe.

Le génie camerounais comme une cymbale retentit de plus en plus fort dans le monde entier. Les jeunes pétris de talents sont là au Cameroun comme dans la diaspora et travaillent sans relâche pour maintenir la flamme de voir le Cameroun occuper réellement la place qui est la sienne dans le concert des nations. Il est du devoir de chaque Camerounais du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest de soutenir toutes les initiatives portées par la jeunesse positive et entreprenante. C’est un grand peuple qui fait un grand pays, et le peuple camerounais fière de son orgueil, si elle veut, elle peut porter sa jeunesse au sommet du monde. Dikalo arrive le 22 octobre 2017, à chacun de chérir et de protéger ce projet qui élèvera davantage le Cameroun. La première action à faire sera de télécharger et de tester l’application.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s